Interview d' Effy's World

Interview avec la Blogueuse et Youtubeuse Effy’s World

Temps de Lecture : 5 minutes

Découvre mon interview avec la bloggeuse et youtubeuse Effy’s World : son rapport au blogging, aux réseaux sociaux, à Youtube et sa carte blanche.

Chaque mois, je te propose une rencontre avec une personne pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Selon mon invité, l’interview s’articulera autour de la thématique du voyage, du street art ou du marketing.

Pour cet épisode 5, je te présente Effy’s World qui a créé sa chaîne Youtube (Effysworld) et son blog (http://effysworld.com). Blogueuse et youtubeuse, elle réalise le portrait de femmes qui se confient à propos de sujets qui la touchent personnellement.

Présentation d’Effy’s World

Hear Her Out "nudité, internet et engagement" avec Noémisterieuse par Effy's World, Interview

Hear Her Out « Nudité, Internet et Engagement » avec Noémisterieuse, Effy’s World

Peux-tu te présenter en quelques lignes pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas encore ?

Je m’appelle Floriane, et j’ai créé il y a peu le site web Effy’s World (effysworld.com), un hybride entre chaîne vidéo et blog.

Deux fois par mois, j’y partage le portrait d’une femme, qui se confie à propos d’un sujet qui la touche personnellement. Sexualité, féminisme, poids, réussite sociale, religion… Les thématiques sont variées, et surtout, importantes pour elles.

Ton Rapport à ta Chaîne Youtube

Pourquoi as tu décidé de te lancer dans la création de ta chaîne ?

Il y a un réel manque de représentation des femmes dans les médias actuels. Les femmes vivant en France sont aussi voilées, lesbiennes, assexuelles, noires, métisses, chefs d’entreprises, prostituées… Malheureusement, ces minorités ne sont pas assez entendues. Lors de scandales sur les travailleuses du sexe, sur le port du voile, les principales intéressées n’ont que trop rarement la parole. Je voulais aider, à mon petit niveau, à inverser cette tendance.

Peux-tu nous présenter ta chaîne ?

Sur ma chaîne Effysworld, je poste deux fois par mois, le portrait d’une femme, issue d’une minorité, qui parle d’un sujet qui la concerne et la touche au quotidien.

Combien de temps passes-tu en moyenne pour créer une vidéo ?

C’est très long ! Je dirais au moins deux jours pleins pour une vidéo, en comptant le tournage, montage jusqu’à la publication.

Peux-tu nous expliquer comment tu procèdes ? Les différentes étapes ?

D’abord, il y a la préparation de l’interview, avec les questions qui serviront de « fil rouge » lors de la rencontre avec la femme interviewée. La plupart du temps, je me déplace chez elle, nous parlons beaucoup avant et après l’interview, puis je filme les plans de coupe… Parfois le tournage prend toute une demi-journée. Ensuite, le montage est plus ou moins long selon les sujets et la durée de l’interview ! Enfin, la rédaction de l’article, la publication et puis les réseaux sociaux sont à gérer sur le long terme.

Tes conseils pour un/une débutant(e) qui voudrait se lancer ?

Regarde le documentaire des « internettes » et fonce ! Les filles ont tendance à ne pas oser car elles sous estiment leurs capacités. Tente d’abord, et perfectionne toi au fur et à mesure. Nul n’a besoin d’être parfait des le début.

Ton Rapport aux Réseaux Sociaux

cover de Hear Her Out "Transgenre, Combat et Liberté" avec Camille, Effy's World. Interview

Hear Her Out « Transgenre, Combat et Liberté » avec Camille, Effy’s World

Que penses-tu des réseaux sociaux ? Comment les utilises-tu ?

Les réseaux sociaux sont très utiles pour moi. Ils m’ont permis de rencontrer la formidable Noémistérieuse, la première fille que j’ai interviewée pour « Hear Her Out« . Elle m’a encouragée à continuer et à trouver d’autres filles, toujours via les réseaux sociaux ! Facebook et Twitter ont vraiment été importants pour mon développement.

Combien de temps en moyenne chaque jour ?

Je devrais peut être y être moins… Mais plusieurs heures par jour, pour sûr. Je décroche le week-end par contre !

Ton réseau social préféré ? Pourquoi ?

Je ne les utilise pas tous de la même façon. J’aime beaucoup Facebook pour ses événements et groupes secrets, j’adore Twitter pour son flot continu d’infos et ses communautés.

Carte blanche d’Effy’s World

cover de Hear Her Out "Religion, voile et féminisme" avec Basma, Effy's World. Interview

Hear Her Out « Religion, voile et féminisme » avec Basma, Effy’s World

J’aimerais vraiment faire grossir mon projet. Ma première idée serait de partir voyager et filmer des femmes autour du monde, pour avoir leur vision de la vie, selon leur préoccupation, leur combat, leur mode de vie, leur coutume, leur vision de la féminité !

Ensuite, pourquoi pas, monter ma boîte de production. Et travailler avec le plus de femmes possible. Car les réalisatrices, monteuses, techniciennes, sont nombreuses et très talentueuses ! Pourtant, l’audiovisuel n’est pas un domaine où il est facile de s’imposer en tant que femme.

D’ailleurs, j’en profite pour demander votre aide ! Je participe à un concours qui pourrait me permettre de financer mon voyage pour filmer des femmes aux quatre coins de la terre. Il suffit de voter ici : https://concours.globedreamers.com/allianz-global-assistance/candidat/floriane.colas_500 pour me soutenir, et ça pourrait être la chance de ma vie ! Si vous prenez une minute pour le faire, je vous envoie un énorme merci !

Un très grand merci à Effy’s World d’avoir participé à ce petit interview sans prétention. Tu peux la suivre sur son site (http://effysworld.com/), sur sa chaîne YouTube (Effysworld), sur  Twitter (@EffGray) et sur sa page Instagram (@effys__world).

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime le cinéma. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A Toi, Que penses-tu de cet interview avec Effy’s World ?

Envie d’apprendre à utiliser LinkedIn pour vendre ?Téléchargez ma formation gratuite syr LinkedIn et le social selling.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *