Interview de Princesse Pepette

Interview avec la Blogueuse Street Art Princesse Pépette

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Share on RedditEmail this to someonePrint this page

Découvrez mon interview avec la blogueuse street art Princesse Pépette : son rapport au blogging, aux réseaux sociaux et à l’art urbain.

Chaque mois, je vous proposerai une rencontre avec une personne pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Selon l’invité, l’interview s’articulera autour de la thématique du voyage, du street art ou du marketing.

Cette semaine, je vous présente la blogueuse Princesse Pépette ( http://www.princessepepette.com ), un blog sur le street art, son métier d’instit et ses moments de vie.

Présentation de Princesse Pépette

Peux-tu te présenter en quelques lignes pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas encore ?

Je suis dans le désordre, trentenaire, jeune maman, instit, passionnée de street art.

Ton Rapport Au Blogging

Interview de Princesse Pépette, son rapport au blogging

Pourquoi as tu décidé de te lancer dans la création de ton site ?

Pour le partage. Mon blog a beaucoup changé depuis sa création mais au final il est comme moi: il part un peu dans tous les sens mais il est fait avec passion.

Peux-tu nous présenter ton site ?

C’est un site principalement dédié au street art mais on peut aussi trouver, en cherchant un peu, des billets d’humeur sur ma vie quotidienne, sur la peinture ou encore des récits de fiction.

Combien de temps passes-tu en moyenne pour créer un article ?

Cela dépend de l’article. Pour les billets street art, le plus long est le traitement et le choix des photos qui accompagnent l’article. Puis, généralement il y a une partie pratique et une partie totalement subjective où je donne mon avis sur ce que j’ai vu.

Peux tu nous expliquer comment tu procèdes ? Les différentes étapes ?

Généralement, tout commence par une balade, une visite d’expo… puis l’envie ou non de partager ce que j’ai vu. Je prends des photos, je les traite et enfin je rédige le corps de l’article.

Tes conseils pour un/une débutant(e) qui voudrait se lancer ?

Etre soi. Partager sur ce qu’on aime car tenir un blog prend du temps et si on n’est pas passionnée, on se lasse. C’est pour cela que mon blog a évolué au fil des ans.

Ton Rapport Aux Réseaux Sociaux

Interview de Princesse Pépette

Que penses-tu des réseaux sociaux ? Comment les utilises tu ?

Je n’y suis pas très souvent en ce moment, mon métier ne me le permet pas en journée et mes soirées sont un peu occupées par mon bébé. Je vais donc à l’essentiel, chercher les infos qui m’intéressent, lire les articles des sites que je suis…. et bien sûr, partager les articles intéressants.

Combien de temps en moyenne chaque jour ?

Pas plus d’une heure.

Ton réseau social préféré ? Pourquoi ?

J’aime Instagram, on peut accéder facilement aux infos grâce aux hashtags, on peut découvrir des endroits, des moments de vie en un coup d’oeil…

Ton Rapport Au Street Art

Interview de Princesse Pépette, ton rapport au street art

Ta Première expérience avec le street art ? Où ?

J’ai eu la chance de vivre à Londres il y a quelques années (oui bon ok, 20 ans) et mon père y a vécu longtemps. Mon quartier préféré : Camden Town, son marché aux puces et son street art.

Tes Trois Street Artistes Préférées ? Pourquoi ?

J’aime les street artistes qui ont un coup de crayon très précis, un univers à eux et/ ou un message à faire passer. Je citerai par exemple Monsieur Qui, qui a un univers très noir mais dont le dessin m’impressionne et ses découpages sont de la dentelle! Question dessin, j’adore aussi Maye. Et pour leur monde coloré et revendicatif, je citerai Brusk et Jace. (oui, je sais ça fait 4… et encore, je me suis retenue…).

Ton meilleur endroit pour voir du street art en France ? A l’étranger ?

En France, la scène parisienne est très riche et sait se renouveler.
A l’étranger, je me suis régalée à Berlin (mais New York c’est classe et aussi Lisbonne et aussi…!!). Je devrais bientôt aller à Ostende, il parait que le festival de street art y a laissé de superbes œuvres.

Carte Blanche de Princesse Pépette :

J’aime le street art car il permet de découvrir des lieux, des villes dans lesquels on aurait pas forcément été, c’est un peu comme une chasse au trésor qui emplit notre vi(sit)e de couleurs, de rencontres et de surprises. Quelle joie!

Un très grand merci à Princesse Pépette d’avoir participé à ce petit interview sans prétention. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@princesspepett) et sur Instagram (@princessepepett).

Que Pensez-Vous de cette Interview avec Princesse Pépette ?

Si cet interview avec Princesse Pépette vous a plu, je vous recommande celui de Wonder Brunette et de Miss Acacia. Envie d’augmenter votre visibilité ? De trouver de nouveaux clients avec Internet et les Réseaux Sociaux ? Contactez-moi Guillaume Servos

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Share on RedditEmail this to someonePrint this page