Tigres de Bethnal Green, street art Londres

Balade Street Art en 10 Photos à Londres Dans Bethnal Green

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Share on RedditEmail this to someonePrint this page

Découvrez ma promenade street art dans le quartier de Bethnal Green à Londres sur les pas de Zabou, Irony, Amara and Co…

Le street art à Londres comme à New York ou à Vitry sur Seine est avant tout une question d’émotion. Bethnal Green est  un peu le prolongement de Shoreditch. Il possède beaucoup de similarités avec Brick Lane.

C’est un quartier populaire avec une forte immigration venant du sous-continent indien. Tout près de la station Bethnal Green (Central) réside l’annexe enfance du Albert & Victoria Museum que je vous recommande.

 Restez une Rebelle avec Zabou

street art de Zabou à Bethnal Green, Londres

J’aime beaucoup la sensibilité et l’oeuvre de cette street artist française . Ces œuvres sont à chaque fois très colorées et toujours très inspirantes. Je suis un grand fan de Zabou.

Bethnal Green est Leur Galerie ! (Christina Angelina)

street art de Starfighter alias Christina Angelina à Bethnal Green, Londres

Le street art ne se résume pas à ses grands murales. Il comprend aussi les graffitis, les collages (stickers), les sculptures urbaines… Ici, vous pouvez découvrir le fabuleux portait en noir et blanc de Christina Angelina.

Faites l’Amour pas la Guerre ! (Street Art de Maggio)

street art de Maggio à Bethnal Green, Londres

Un sublime message du street artist Maggio qui a une résonance particulière à l’heure où je vous écris avec les événements de Berlin…

Clare Street : Une Galerie à Ciel Ouvert ! (Amara Por Dios)

street art d'Amara à Bethnal Green, Londres

Sublime street art d’Amara Por Dios dans Clare Street, cette rue concentre une quantité phénoménale de street art. Elle vaut vraiment le détour. Vous pourrez ensuite continuer sur Hackney Road, Temple St, Pritchard’s Road puis longer Andrew’s Road le long du Regent’s Canal jusqu’à Cambridge Heath Road voire prolonger jusqu’à Victoria Park.

Éternelle Marilyn Monroe (Street Art de Thieu)

street art de Marilyn Monroe à Bethnal Green, Londres

Bel hommage à Marilyn de Thieu, ce street artist français de la région de Biarritz. Comme vous avez déjà pu le remarquer, les artistes français sont très présents à Londres.

Street Art ou Publicité Cachée ?

street art pour CASS à Bethnal Green, Londres

Derrière ce sublime portrait haut en couleur se cache en fait une publicité pour le magasin de loisirs créatifs CASS Art…

Le Chat Géant d’Irony

Le chat d'Irony en street art à Bethnal Green, Londres

Les amateurs de chats seront ravis par le clin d’œil d’Irony, cet artiste britannique.

Les Corbeaux de la Tour de Londres

street art de corbeaux à Bethnal Green, Londres

Selon la légende, tant que des corbeaux habiteront la Tour de Londres, l’Angleterre sera protégée contre les invasions. Leurs ailes sont rognées afin qu’ils ne puissent s’envoler trop loin et quitter la Tour de Londres.

Pop Culture et Comics

comics en street art à Bethnal Green, Londres

Comment ne pas voir une référence aux célèbres comics (bandes dessinées) de la culture américaine ? Le street art s’inscrit dans la Pop culture. C’est un bon moyen de faire sortir l’art des musées et des galeries pour toucher le plus grand nombre.

Art is Trash à Londres !

dark Marilyn en street art à Bethnal Green, Londres

Dark Marilyn

A titre personnel, j’aime bien aussi quand l’art souligne la noirceur des choses. Malheureusement, je ne peux pas vous donner le nom de cet artiste.

fuck en street art à Bethnal Green, Londres

En Résumé :

Bethnal Green est un quartier authentique, loin de la carte postale touristique. J’aime beaucoup l’est de Londres qui nous offre une plongée dans un Londres plus populaire. L’East End a su encore préserver ses racines, pour combien de temps encore ?

street art de Zabou à Bethnal Green, Londres

Zabou

A vous, Que Pensez-Vous de Cette Balade Street Art en 10 Photos à Bethnal Green ?

Vous pouvez aussi découvrir mes balades street art en 10 photos à Londres dans les quartiers de Camden et de Shoreditch . Je vous recommande aussi le site Inspiring City (en anglais). Envie d’augmenter votre visibilité ? De trouver de nouveaux clients avec Internet et les Réseaux Sociaux ? Contactez-moi Guillaume Servos

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Share on RedditEmail this to someonePrint this page
  • Nadine Badoux

    Le tigre est vraiment très réussi; le portrait de Marilyn est une belle prouesse aussi, assurément !

  • Guillaume Servos

    Comment ne pas aimer le tigre ? Pour Marilyn, tu préfères la dark ou la normale ? Merci pour tes commentaires et à très vite sur mon blog. Bonne semaine en passant.