street art à Camden, Londres

Street Art Londres : ma Balade en 10 photos dans Camden

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Share on RedditBuffer this pageDigg thisShare on VKShare on YummlyFlattr the authorEmail this to someonePrint this page

Découvrez ma promenade street art dans le quartier de Camden à Londres sur les pas de d’Otto Schade, Simoni Fontana, Mr Cenz

Le street art à Londres comme à New York ou à Vitry sur Seine est avant tout une question d’émotion. Camden est un quartier du nord de Londres. Il est principalement connu pour son marché : le Camden Lock. Je vous recommande ses nombreux stands de street food qui feront le bonheur de vos papilles.

Camden est aussi un super endroit pour écouter des groupes de Rock indépendants. Commençons notre balade street art dans ce quartier plein de vie !

Camden et la Légende Amy Winehouse

street art d'Amy Winehouse à Camden, Londres

Comment évoquer Camden sans parler d’Amy Winehouse ? Cette artiste de génie avec sa voix unique, mêlant Jazz, Blues et Soul.  Le street artist chilien Otto Schade lui a rendu un bel hommage avec cette oeuvre au pochoir.

Dale Grimshaw, un Street Artist de Grand Talent

street art de Dale Grimshaw à Camden, Londres

J’aime beaucoup le travail de ce street artist anglais du Lancashire. Dale Grimshaw a développé un style unique. Il est maintenant un artiste reconnu et très apprécié sur la scène artistique londonienne.

Le Street Art Inspirant de Simoni Fontana

Street Art de Simoni Fontana à Camden, Londres

Je ne suis jamais objectif quand je parle de cette street artist de Thessaloniki en Grèce (cf ma balade street art en 10 photos dans Athènes). J’aime beaucoup Simoni Fontana et ses portraits de femmes qui sont toujours aussi inspirants pour moi.

La Rue est leur Galerie : JXC

street art de tigre de JXC, Camden à Londres

Comme beaucoup de street artists, la rue est un formidable moyen pour se faire connaître et faire monter sa cote d’artiste. JXC n’échappe pas à la règle. Le street art étant de plus en plus populaire, la cote des artistes a beaucoup augmenté ces dernières années.

Art, Peace and Love d’Otto Schade

street art d'Otto Schade à camden, Londres

Encore un sublime street art de ce street artist qui nous vient du Chili. Comme vous l’avez peut être déjà remarqué, j’aime beaucoup le travail d’Otto Schade et sa sensibilité d’artiste, pas vous ?

Attention au Retour de Flamme avec Irony

Flamme d'Irony à Camden, Londres

Après son chat à Bethnal Green, c’est la deuxième fois que je croise la route du street artist britannique Irony à Londres. Dans le street art comme dans la peinture, il y a plusieurs écoles et plusieurs techniques utilisées. On parlera ici de street art réaliste.

John Lennon et son Message de Paix Universelle (Street Art de Gnasher)

street art de John Lennon par Gnasher, Camden à Londres

Au croisement de Camden High Street et Jamestown Road

Très bel hommage du street artist britannique Gnasher, originaire d’Harlow dans l’Essex.

Alice aux Pays des Merveilles selon Trust Icon

street art d'Alice aux pays des merveilles par Trust Icon à Camden, Londres

Hawley Road

Trust Icon est un street artist qui vient de Thamesmead dans le sud est de Londres. Il aime bien délivrer à travers son art des messages sociaux teintés d’humour et de sarcasme. Il est très actif dans les rues de Londres, Berlin et Los Angeles.

Les Portraits Oniriques de Mr Cenz…

Portrait street art en bleu de Mr Cenz à Camden, Londres

J’aime beaucoup le street art de Mr Cenz. Il a été très inspiré par la culture hip-hop et le graffiti. Je trouve que ses portraits de femmes sont toujours très oniriques.

Graffiti is Fun !

Pierrafeu en street art à Camden, Londres

J’aime quand le street art pioche dans la pop culture pour nous faire sourire. Les gens en ont tellement besoin aujourd’hui !

Bonus Street Art :

street art de Mr Cenz, Camden, Londres

Mr Cenz, vous l’aurez deviné !

street art à Camden, Londres

Ne pleurez pas ! Je reviens très vite pour un nouvel article sur le street art…

En Résumé :

  • Le street art à Camden se concentre dans un rectangle entre Hartland Road (au nord), Pratt Street (au sud), et entre Camden street (à l’est) et Camden High Street (à louest).
  • Compter au moins deux heures pour bien explorer. N’hésitez pas à suivre votre instinct et à prendre les petites rues et les impasses.
  • Si vous n’avez pas trop le temps, concentrez-vous sur Hartland Road et Hawley Street.

Guillaume SERVOS

Je vous recommande aussi mes balades street art en 10 photos dans les quartiers de Bethnal Green et Shoreditch à Londres.

Encouragez-moi en me faisant un don de 1€ ou plus sur mon Patreon ! Merci de votre attention et à très vite sur mon blog.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Share on RedditBuffer this pageDigg thisShare on VKShare on YummlyFlattr the authorEmail this to someonePrint this page
Cet article vous a plu ? Donnez-moi 1€ sur Patreon!
  • Violaine Badoux

    Que de belles images ! Qu’elles donnent à réfléchir ou qu’elles fassent sourire, elles sont superbes ! Mais peut-être ont-elles déjà été remplacées par d’autres ?

  • Superbes clichés ! J’adore Alice, arrêtée pour possession d’alcool et substances illicites. Quand les libertés individuelles rencontrent l’ordre et la loi. Cela explique sans doute le Pays des Merveilles !

    • Guillaume Servos

      Effectivement, j’essaie de soigner la qualité des photos et je suis très content qu’elles te plaisent. Moi aussi, j’aime beaucoup Alice et tout le second degré qui s’y cache. Chacun peut avoir sa propre interprétation. J’aime beaucoup ton site et je suis très content de lire tes commentaires à chaque fois. J’espère que l’on pourra bientôt faire un échange de liens entre nos sites. Bonne semaine à toi et merci encore pour ton commentaire.