street art à Brick Lane, Shoreditch, Londres

Street Art Londres : Ma Balade en 10 Photos dans Shoreditch

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Share on RedditBuffer this pageDigg thisShare on VKShare on YummlyFlattr the authorEmail this to someonePrint this page

Découvrez ma promenade street art dans le quartier de Shoreditch et de Brick Lane à Londres sur les pas de C215, Otto Schade, Mr Cenz

Shoreditch est le quartier emblématique du street art, un vrai passage obligé pour les street artistes du monde entier. Avec le mouvement de gentrification, le street art s’est progressivement étendu à d’autres quartiers de Londres comme Bethnal Green, Camden ou Brixton par exemple.

Brick Lane : le Cœur de Shoreditch

street art d'oiseau à Brick Lane, Shoreditch, Londres

Angle Brick Lane et Princelet St

A proximité de Spitafield market et de chez Poppie’s , l’un des murales les plus impressionnants du quartier. Je vous conseille vraiment d’explorer les rues adjacentes de Brick Lane, il y a une quantité incroyable d’œuvres !

Le Street Art est Sexy à Londres

fille sexy en street art à Brick Lane, Shoreditch, Londres

Impasse en face du Bengal Cuisine

J’aime beaucoup ce street art et ses couleurs. Je suis très touché par le côté sexy et sensuel qui se dégage de l’oeuvre.

L’Imagination et la Créativité de Jimmy C

street art de Jimmy C à Brick Lane, Shoreditch, Londres

Sublime façade sur Whitby St, l’oeuvre de gauche est très pop ! Alors que celle de droite rend hommage à un ado décédé (d’après mes souvenirs). Un sublime travail signé Jimmy C !

Eveiller les Consciences avec le Graffiti

hérisson en street art à Brick Lane, Shoreditch, Londres

Proximité Grey Eagle St

J’adore ce sublime hérisson. Il nous montre comment le street art et la nature sont si fragiles et en perpétuelle évolution !

L’Embellissement de Brick Lane

façade en street art à Brick Lane, Shoreditch, Londres

Somewhere near Brick Lane

Je suis tombé sous le charme de cette façade colorée avec ses motifs géométriques. A Londres plus qu’ailleurs, on a besoin de couleurs !

L’Hommage  Aux  Habitants et Aux Anciens de Ben Slow

David Burns street art à Brick Lane, Shoreditch, Londres

R.I.P Charlie Burns

Un bel hommage de Ben Slow à une figure du quartier. Beaucoup d’artistes ont une vraie démarche sociale et s’inscrivent dans la vie du quartier.

Tolérance et Acceptation des Différences  avec Otto Schade

street art d'Otto Schade à Brick Lane, Shoreditch, Londres

Brick Lane est un quartier d’immigration qui a longtemps traîné une mauvaise réputation. Il a connu les différentes vagues d’immigrations juives, irlandaises et maintenant indo-pakistanaises. A droite, on peut remarquer le street art de l’artiste chilien Otto Schade.

Le Street Art Aime les Oiseaux !

oiseau en street art à Brick Lane, Shoreditch, Londres

Impasse en face du Bengal Cuisine

N’hésitez pas à explorer les impasses et les petites rues, vous tomberez sur des petits trésors cachés. Il faut savoir que le street art  a été longtemps réprimé par les autorités publiques avant d’être toléré puis accepté.

Au service de la Beauté Féminine avec Mr Cenz

street art de Mr Cenz à Brick Lane, Shoreditch, Londres

Ce street art me fait penser au travail de Mr Cenz mais je ne peux pas vous l’assurer. Les couleurs sont en tout cas sublimes.

Laissez Parler votre Créativité !

street art à Brick Lane, Shoreditch, Londres

Proximité Elder St

J’aime beaucoup cette oeuvre très originale. A Londres, le street art a vraiment une dimension sociale et politique. Banksy en est le plus parfait exemple !

Bonus Street Art :

street art de Banksy à Brick Lane, Shoreditch, Londres

A droite, vous pouvez apercevoir un street art de Banksy. J’ai volontairement choisi de ne pas vous en montrer pour laisser la place à des artistes un peu moins connus.

street art de C215 à Brick Lane, Shoreditch, Londres

Je termine par une oeuvre de C215, un des plus illustres street artists français avec ses portraits toujours hauts en couleurs !

Si cet article vous a plu, je vous invite à explorer ce fabuleux quartier par vous même ou avec un street art tour. Un grand merci à Dave qui m’a initié avec passion à l’art urbain !

Vous pouvez aussi lire mes balades street art en 10 photos à Londres dans les quartiers de Camden et de Bethnal Green.

Guillaume Servos

Encouragez-moi en me faisant un don de 1€ ou plus sur mon Patreon ! Merci de votre attention et à très vite sur mon blog.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Share on RedditBuffer this pageDigg thisShare on VKShare on YummlyFlattr the authorEmail this to someonePrint this page
Cet article vous a plu ? Donnez-moi 1€ sur Patreon!
  • Violaine Badoux

    Je suis toujours bluffée de voir comment une image peut transmettre un message beaucoup plus vite et plus efficacement que de longs discours… Le Street Art doit être considéré comme un art à part entière.

    • Guillaume Servos

      Je n’ai rien à rajouter, tellement c’est bien dit. Merci du commentaire.