street art rue des Tables Claudiennes à la Croix Rousse, Lyon

Street Art Lyon : Ma Balade en 10 Photos à La Croix Rousse

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Share on RedditBuffer this pageDigg thisShare on VKShare on YummlyFlattr the authorEmail this to someonePrint this page

Découvrez ma promenade street art sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon sur les pas de Big Ben, Brusk et tous les artistes lyonnais.

Le street art se fait encore discret à Lyon. La Croix Rousse et ses pentes sont l’un des quartiers les plus typiques de la capitale des Gaules avec le Vieux Lyon. Ce quartier ne manque pas de charmes avec ses galeries d’art, ses bars sympas et sa sublime vue sur Lyon.

Commençons cette balade street art de Lyon en 10 photos devant l’hôtel de ville et la  célèbre Place des Terreaux. Découvrez les détails de la balade en bonus de fin.

Les Murs Racontent des Histoires avec Big Ben (Rue Neyret, Lyon)

Les yeux de David Bowie en street art par Big Ben, rue Neyret à la Croix Rousse, Lyon

J’aime beaucoup ce street art de Big Ben. Malheureusement, lors de mon dernier passage, la façade était en travaux. Big Ben se revendique comme un artiste autodidacte, influencé par Banksy et Blek le Rat.

Les Pentes de la Croix Rousse Sont Leur Galerie

Avatar en street art, rue Romarin à la Croix Rousse, Lyon

Ce street art me fait penser aux personnages d’Avatar. Je ne peux pas vous donner le nom de l’artiste. Si vous le connaissez, n’hésitez pas à me laisser en commentaire !

Faites Confiance à Votre Imagination Comme Brusk

street art de Brusk, rue Romarin à la Croix Rousse, Lyon

Encore un très beau street art signé Brusk. Ce street artist français a découvert le graffiti et le hip hop sur les voies ferrées près de Part Dieu. Si vous avez envie d’en savoir plus sur Brusk, je vous conseille le Strip Art Blog.

Ajoutez de la Couleur à Votre Quotidien avec le Street Art (Lyon)

street art rue Diderot à la Croix Rousse, Lyon

Personnellement, j’aime beaucoup les grands street arts surtout colorés, pas vous ? Malheureusement, vous en trouverez peu à Lyon. J’espère que des artistes comme Zabou ou Seth viendront prochainement déployer leurs talents sur les murs lyonnais.

la grande montée de la Croix Rousse en street art, Lyon

Un street art très coloré dans la grande montée de la Croix Rousse, réalisé dans le cadre d’un projet péri-scolaire. Le street art peut avoir une vraie dimension sociale. Il peut redonner de la fierté et de la joie de vivre aux habitants.

Graffiti et Libre Expression avec les Escaliers de la Croix Rousse

escalier en street art, rue Diderot à la Croix Rousse, Lyon

Près de la Rue Diderot, vous trouverez cette escalier rempli de graffitis. Comme vous avez pu peut être déjà le remarquer dans mes précédents articles, je suis moins fan. N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire !

street art, rue des Tables Claudiennes à la Croix Rousse, Lyon

A vrai dire, je crois que je préfère celui-ci, rue des Tables Claudiennes. Vous pourrez l’apercevoir à la fin de la promenade.

La Gastronomie Lyonnaise et l’Art Urbain

street art verre de vin, rue des tables Claudiennes à la Croix Rousse, Lyon

Comment évoquer Lyon sans parler de la richesse de sa gastronomie ? Je vous invite à lire mon article sur Où manger à Lyon ? Mes 7 adresses gourmandes et romantiques .

Tirez les ficelles en street art à la Croix Rousse, Lyon

Le Vieux Lyon et les pentes de la Croix Rousse regorgent de petits bars sympas. Suivez votre instinct et partagez vos coups de cœur en commentaire !

Bonus Street Art : L’Itinéraire Détaillé

Vue de Lyon de la Croix Rousse

  1. Commencez place des Terreaux, face à la place prenez la rue Romarin qui monte (à gauche de l’hôtel de ville).
  2. Continuez jusqu’à dépasser la rue Coustou, vous tomberez sur l’oeuvre de Brusk. Revenez sur vos pas et prenez la rue Coustou.
  3. Tournez à gauche sur rue Donnée, puis à droite avant de d’arriver sur rue Renée Leynaud. Continuez tout droit jusqu’à prendre à droite la grande montée de la Croix Rousse. Ouvrez bien les yeux pour ne rien manquer !
  4. Montez jusqu’à prendre à gauche la rue Imbert Colomes puis la rue Neyret avant de tomber sur David Bowie. Très beau point de vue en prenant à gauche la rue des Tables Claudiennes (voir photo).
  5. Revenez sur vos pas , continuez tout droit rue Neyret puis rue Imbert Colomes jusqu’à prendre à droite rue Camille Jordan. Prenez à gauche pour reprendre la rue des Tables Claudiennes jusqu’à la montée Saint-Sébastien.
  6. Descendez tranquillement pour revenir au point de départ. Vous pourrez voir plein de Space Invaders !

Girafe en collage de Big Ben, street art Croix Rousse, Lyon

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à lire mes balades street art en 10 photos à Vitry sur Seine et Paris.

Guillaume Servos

Encouragez-moi en me faisant un don de 1€ ou plus sur mon Patreon ! Merci de votre attention et à très vite sur mon blog.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Share on RedditBuffer this pageDigg thisShare on VKShare on YummlyFlattr the authorEmail this to someonePrint this page
Cet article vous a plu ? Donnez-moi 1€ sur Patreon!