street art Vitry sur Seine, Paris

Street Art Vitry sur Seine : Ma Balade en 10 photos

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Share on RedditBuffer this pageDigg thisShare on VKShare on YummlyFlattr the authorEmail this to someonePrint this page

Découvrez ma promenade street art et graffiti à Vitry sur Seine, près de Paris, sur les pas de C215, Seth, Jimmy C, Fake and Co

Le street art à Vitry sur Seine comme à Shoreditch et Bushwick est avant tout une question d’émotion. Cette ville de banlieue située à dix kilomètres au sud de Paris fera les bonheur de tous les amateurs d’art urbain et de graffitis.

Vitry sur Seine est indissociable du street artist français Christian Guémy alias C215. Commençons notre balade en 10 photos.

C215 et ses Sublimes Portraits

street art Nina par C215 à Vitry sur Seine, Paris

Nina, sa fille

J’aime beaucoup C215 avec ses fabuleux portraits qui ont toujours une résonance particulière en moi. Vous en trouverez beaucoup à Vitry sur Seine. Vous pourrez vous appuyer sur la carte très bien faite du site Trompe l’œil info.

Seth et ses Portraits d’Enfants

street art de Seth à Vitry sur Seine, Paris

Parc d’un immeuble à proximité de l’avenue du Progrès et de la rue Maréchal Malleret Joinville

Seth allias Julien Malland est un véritable globe painter français aux multiples talents. Il s’inspire à chaque fois de la culture du pays et des habitants pour créer des murs colorés et poétiques. Un vrai bonheur pour les yeux, j’aime beaucoup et vous ?

Rihanna est à Vitry sur Seine !

street art de Rihanna à Vitry sur Seine, Paris

Parking Saint Germain

J’aime beaucoup le street art quand il puise dans la pop culture. L’art ne devrait pas se limiter aux galeries d’arts et se couper de ses racines populaires. Vitry sur Seine contrairement à Williamsburg (NYC) et Shoreditch (Londres) a su encore garder ce lien !

Jimmy C et son Street Art Haut en Couleur !

Jimmy C, street art Vitry sur Seine, Paris

Près du square de la pharmacie du théâtre, rue Youri Gagarine

Jimmy C alias James Cochran est un artiste australien de grand talent. Il a joué un grand rôle dans le développement du mouvement street art australien au début des années 90.

Le Street Art aime les Pandas Roux !

street art panda roux à Vitry sur Seine, Paris

Proximité avenue de l’Abbé Roger Derry

On aime tous les animaux mignons. Les street artists n’y échappent pas non plus ! En ville, plus qu’ailleurs, il est important de sensibiliser la population à la protection de la nature et de la faune sauvage.

Graffiti et Basket : Une Alliance Détonante avec Avataar…

street art basket à Vitry sur seine, Paris

Proximité parking Saint Germain et gymnase Joliot Curie

Magnifique street art signé Avataar, je le trouve vraiment original et vous ? J’aime bien quand le street art sert de passerelle entre des mondes qui n’ont pas toujours l’habitude de se côtoyer.

Conserver son Regard d’Enfant avec Fake…

street art de Fake à Vitry sur Seine, Paris

Proximité avenue Paul Vaillant Couturier

Fake est un street artist hollandais qui utilise la technique du pochoir. Fake aime beaucoup utiliser l’orange et le violet.

Voyez la vie en bleu avec Indigo

Street art d'Indigo, Vitry sur Seine, Paris

Proximité rue André Maginaux et Jean jaurès

Indigo est un artiste canadien. Il  se définit comme un artiste multi-disciplines mariant la danse, la photographie et l’écriture au pochoir.

Les Oiseaux selon Roa

oiseau de roa, street art à Vitry sur Seine, Paris

Angle rue Paul vaillant Couturier et Jean Jaurès

Roa est une street artiste belge de Bruxelles. Elle a été invitée par C215 pour peindre cet oiseau monumental dans ce square. Personnellement, il me fait penser à celui de Shoreditch, jugez en par vous-même !

Les Yeux de Ben Slow

les yeux de Ben Slow, street art Vitry sur Seine, Paris

Rue Choisy près de la Poste

Ben Slow est un artiste anglais. Il est avant tout portraitiste et travaille beaucoup sur le regard comme vous pouvez vous en douter.

L’Art Urbain et Les Mangas

street art manga à Vitry sur Seine, Paris

Je ne connais pas malheureusement pas le nom de cet artiste. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, cela me fait immédiatement penser à un manga japonais.

Bonus Street Art :

le chat de C215, street art à Vitry sur Seine, Parisry

Le chat de C215

une idée est si vite pompée, street art Vitry sur Seine, paris

Proximité théâtre Jean Vilar

Résumé Street Art :

  • Vitry sur Seine mérite vraiment son surnom de capitale du street art français aussi bien par la quantité des œuvres que par leurs qualités.
  • Si vous êtes en région parisienne, elle mérite vraiment un détour. N’ayez pas peur de sortir de Paris. On ne vous mordra pas !
  • Un grand merci encore au site  trompe l’oeil et la page Facebook J’aime Vitry qui m’ont été d’une aide très précieuse pour écrire cet article.
  • Vitry sur Seine est une ville qui a ses problèmes mais personnellement je trouve que c’est bien aussi de rééquilibrer les choses en présentant les démarches positives pour sortir des clichés sur les « banlieues ».
graffiti ville de Vitry sur seine, street art près de Paris

Rue de Choisy

Vous pouvez aussi lire mes balades street art en 10 photos à Paris et à Lyon. J’aime beaucoup aussi le site de Miss Acacia que je vous recommande !

Guillaume Servos

Encouragez-moi en me faisant un don de 1€ ou plus sur mon Patreon ! Merci de votre attention et à très vite sur mon blog.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+Share on RedditBuffer this pageDigg thisShare on VKShare on YummlyFlattr the authorEmail this to someonePrint this page
Cet article vous a plu ? Donnez-moi 1€ sur Patreon!