Découvre les meilleures applications pour bien réussir ton séjour sur la sublime île de Céphalonie en Grèce. Au menu : Kefalonia (by Greek Guide), Numbeo, Rogo

Céphalonie : 10 applications pour réussir ton voyage

Temps de Lecture : 8 minutes

Découvre les meilleures applications pour bien réussir ton séjour sur la sublime île de Céphalonie en Grèce. Au menu : Kefalonia (by Greek Guide), Numbeo, Rogo…

Si tu es un (e) fidèle du blog, tu as pu voir que j’ai eu la chance de pouvoir faire quelques petits voyages ces dernières années (Inde, Tanzanie, Grèce, Londres…).

Au fil du temps, j’ai pris habitude d’utiliser de plus en plus d’applications de voyage (ou des sites internet). Je te rassure, je ne suis pas accro mais je dois avouer qu’ils facilitent énormément l’organisation du voyage. Tu t’es jamais demandé comment ils faisaient avant ?

Aujourd’hui, je te partage ces petites astuces en espérant qu’elles te seront aussi utiles qu’elles l’ont étés pour moi. Prêt (e) ?

Avant que j’oublie, tu peux aussi découvrir mes articles sur Céphalonie et sur Ithaque :

Envie de réserver tes nuits à Céphalonie avec Booking? (Lien d’affiliation).

Réserver vos nuits à Céphalonie (Kefalonia) avec Booking

#10 Réserve ton logement à Céphalonie en deux minutes avec Airbnb

J’utilise (presque) toujours Airbnb lorsque nous partons en voyage. Tu peux facilement trouver le logement avec le meilleur rapport qualité-prix en fonction de ton budget pour séjourner quelques jours dans un endroit.

L’application est vraiment très utile pour communiquer avec ton hôte via la messagerie. Je trouve que dormir chez l’habitant te permet de parler directement avec un local.

Par exemple, il peut te conseiller sur les bons plans à Céphalonie. Tu t’immerges plus rapidement dans l’ambiance de la Grèce. Bref, je valide.

Pour moi, les deux gros bémols et là, je ne parle pas de Céphalonie sont :

  1. Il y a de plus de plus de professionnels de la location et de moins en moins de particuliers ;
  2. Cela réduit l’offre d’appartements en location longue durée pour les locaux et cela fait augmenter les loyers dans certaines grandes villes.

#9 Oriente-toi facilement avec Google Maps

Je vais te faire une confidence. Google Maps est vraiment une application que j’utilise tous les jours, que je sois à Céphalonie ou à Bourg-en-Bresse !

Google Maps est tellement pratique pour savoir si la direction que tu prends est la bonne. Tu peux même charger tes cartes en mode hors connexion si tu n’as pas de forfait 3 G à l’étranger.

comment rejoindre facilement la sublime plage de Myrtos à Céphalonie avec l'application Google Maps

La sublime plage de Myrtos à Céphalonie

#8 Traduis instantanément le grec avec Google Traduction

Généralement, il est très facile de se faire comprendre à Céphalonie surtout si tu parles un peu anglais.

Après, tu pourras constater que certains panneaux ne sont pas toujours traduits et que tous les grecs ne maîtrisent pas bien l’anglais. Google Traduction s’avère donc particulièrement utile si tu ne maîtrises pas la langue de Shakespeare et si tu ne sais pas lire l’alphabet cyrillique.

Par exemple, avec Google Traduction, tu peux :

  • Traduire en mode hors connexion ;
  • Prendre un texte en photo pour obtenir une traduction ;
  • Traduire en mode conversation dans les deux sens…

#7 Obtiens des retours d’expérience d’autres voyageurs avec Trip Advisor

Je ne t’apprends rien, Trip Advisor est le plus grand site de voyage au monde avec ses plus de 600 millions d’avis de voyageurs.

Tu peux trouver un avis sur un logement, un restaurant ou une excursion à faire pour presque n’importe quelle destination dans le monde !

Personnellement, je me sers principalement de Trip Advisor pour avoir une tendance sur un logement ou un restaurant.

Généralement, j’écarte les avis trop positifs et trop négatifs (qui peuvent parfois être suspects). Je parcours une dizaine ou vingtaine d’avis en moyenne pour avoir une tendance.

Globalement pour Céphalonie, les avis m’ont semblé très cohérents et très justes. Je n’ai rien trouvé à redire.

#6 Envoie tes cartes postales personnalisées de Céphalonie avec Fizzer

Avec Fizzer, tu peux envoyer tes propres cartes postales personnalisées avec tes plus belles photos de voyage.

Comment ça marche ?

Envoyer ses cartes postales personnalisées avec l'application Fizzer

Capture de la page d’accueil de Fizzer

J’avoue que je n’ai encore jamais essayé mais cette application m’a été conseillée par ma sœur qui l’utilise systématiquement lorsqu’elle part à l’étranger.

#5 Réserve tes billets d’avion aux meilleures dates avec Rogo

Rogo est plus qu’un simple comparateur de billets comme il en existe tellement.

comment réussir son voyage à Céphalonie avec l'application Rogo

Capture page d’accueil de Rogo

Par exemple, tu peux avec Rogo :

  1. Rechercher des vols réguliers et low costs,
  2. Trouver tous les bons plans de billet d’avion pas cher sur la carte du monde (à partir de l’aéroport de ton choix) ;
  3. Trouver quand acheter son billet d’avion (les meilleures dates pour réserver ses billets, le meilleur jour de la semaine pour partir et pour rentrer…).

#4 Renseigne toi facilement sur le coût de la vie à Céphalonie avec Numbeo

Numbeo se vante d’être la plus grande base de données au monde sur les villes et les pays du monde. Je t’avoue que je n’ai pas vérifié mais on va dire que nous leur faisons confiance !

Pour moi, son gros point fort réside justement dans le fait que sa base de données est alimentée directement par ses propres utilisateurs.

Numbeo fournit des informations actuelles et actualisées sur les conditions de vie dans le monde, comprenant le coût de la vie, les indicateurs de logement, les soins de santé, le trafic, la criminalité et la pollution.

Je t’avais déjà parlé de Numbeo dans mon article sur les vrais prix en Grèce.

#3 Sauvegarde quotidiennement tes photos avec Dropbox

Si tu es comme moi, tu risques de faire plusieurs centaines de photos (par jour) lors ton voyage à Céphalonie. La mémoire de ton téléphone risque de vite saturer et là, je ne te parle même pas des risques de casse ou de vol de ton smartphone.

Si tu veux éviter ce cruel désagrément, je te conseille de choisir une solution de stockage en ligne (merci le cloud) et de sauvegarder tes photos chaque soir (merci le wifi gratuit de l’hôtel).

Personnellement, j’aime bien Dropbox qui me sert autant pour le professionnel que pour le personnel mais je pourrais aussi citer Flickr. Je te mets le lien ICI si cela t’intéresse.

Selon tes besoins, il existe des solutions gratuites ou payantes.

Un autre conseil pendant que j’y pense, scanne tous tes papiers d’identités et sauvegarde-les sur Dropbox ou Evernote. Comme ça, si tu les perds lors de ton voyage, tu auras des copies qui faciliteront énormément tes démarches.

#2 Organise ton voyage avec Evernote

Je ne sais pas s’il est encore utile de présenter Evernote. Evernote est probablement l’une des meilleures applications de prise de notes.

Par exemple, tu peux l’utiliser pour classer tes billets d’avion électroniques, tes réservations de logement, l’itinéraire de ton voyage, ton programme. Tes notes se synchronisent sur ton ordinateur portable et sur ton smartphone en temps réel.

Bref, Evernote t’aide à capturer et surtout à prioriser tes idées, tes projets, tes listes de tâches  pour que plus rien ne t’échappe. C’est l’application parfaite si tu es distrait comme moi. Je bénis la fonction rappel !

La version gratuite est amplement suffisante même si tu ne peux synchroniser tes notes qu’entre deux appareils seulement.

#1 Découvre le meilleur de Céphalonie avec Kefalonia par Greek Guide

Je garde la meilleure application pour la fin.

Kefalonia de Greek Guide est vraiment l’application qui m’a été le plus utile pendant tout mon séjour à Céphalonie, notamment pour découvrir ses sublimes plages.

Comment accéder à la plage de Petani avec l'application Kefalonia par Greek Guide

La sublime plage de Petani, Céphalonie

J’avais acheté Le Routard et franchement il ne m’a presque servi à rien ! Les indications de l’application sont tellement plus précises, plus mises à jour et tout simplement plus utiles.

Avec l’application Kefalonia, tu peux découvrir les :

  • Plus belles plages de l’îles avec leurs commodités et comment y accéder,
  • Informations pratiques de Céphalonie,
  • Hébergements, restaurants, boites de nuit,
  • Choses à faire,
  • l’Agenda…

Cerise sur le gâteau, l’application fonctionne aussi en mode hors connexion. Bref, elle est top et en plus, elle est gratuite.

En résumé pour réussir ton voyage à Céphalonie

N’oublie pas de télécharger les applications :

  1. Airbnb,
  2. Google Maps (cartographie),
  3. Google Traduction,
  4. Trip Advisor (avis de voyageurs),
  5. Fizzer (cartes postales personnalisées),
  6. Rogo (comparateurs de vols),
  7. Numbeo (coût de la vie),
  8. Dropbox (stockage et sauvegarde de photos),
  9. Evernote (organisation),
  10. Kefalonia par Greek Guide (guide de voyage).

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime la Grèce. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

Et toi, quelles sont tes applications favorites en voyage ?

Envie de réserver tes nuits à Céphalonie avec Booking? (Lien d’affiliation).

Réserver vos nuits à Céphalonie (Kefalonia) avec Booking
Ne me laisse pas toute seule, épingle-moi maintenant sur Pinterest !

Découvre les meilleures applications pour bien réussir ton séjour sur la sublime île de Céphalonie en Grèce. Au menu : Kefalonia (by Greek Guide), Numbeo, Rogo...

Épingle-moi maintenant !

Le meilleur de la Grèce

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *