Kaldea, 10 comptes street art incontournables sur Instagram.

10 Comptes Street Art incontournables sur Instagram

Temps de Lecture : 6 minutes

Initiez-vous au street art en suivant les artistes et les comptes de passionnés qui vous feront vibrer. Au menu : Zabou, Mr Cenz, Seaty, Kaldea, Guaté Mao

Instagram est un réseau social où l’on partage ses photos. Par rapport à Twitter ou Facebook, les photos sont moins virales (même avec l’utilisation des hashtags). Instagram est le réseau social préféré des artistes. Les grands atouts d’Instagram sont sa bienveillance et sa simplicité.

Personnellement, je suis sur Instagram (@guillaume.servos) depuis septembre 2016. Au fil de mon expérience, j’ai sélectionné pour vous dix comptes street art qui me semblent incontournables. Cette sélection est plus une porte d’entrée pour s’initier qu’un classement qui ne présenterait pas grand intérêt. Cette sélection comprend aussi bien des street artistes, des comptes généralistes et de simples passionnés comme moi.

Le Street Art de Zabou, @zabouartist

la street Artiste Zabou, 10 comptes street art incontournables sur Instagram
Pour les fans de mon blog, je vous ai déjà parlé de Zabou dans mes balades street art en 10 photos dans le quartier de Bethnal Green à Londres, à Paris et dans ma rubrique « rencontre en 5 photos avec un street artiste« . Zabou poste régulièrement des photos de ses nouvelles créations. Elle choisit clairement la qualité par rapport à la quantité, un vrai bonheur à chaque fois.

Anat Ronen, @anatronen1971 (Instagram)

J’adore suivre Anat Ronen qui se définit comme une artiste autodidacte avec ses hauts et ses bas, ses moments de bonheur et de tristesse. Elle adore utiliser la craie et la peinture dans son travail. Je suis à chaque fois impressionné par sa maîtrise. Je vous conseille aussi le site Anat Ronen (en anglais).

La Street Artiste Kaldea, @kaldea

« Dame de la weed » yesterday at « the weed empire 2017 » graffiti jam. #kaldea#kaldeanakajima#jam#graffitijam#2017#montanagold#sprayart#spraypaint#bobigny#green#madame#fierce#urbanart#bobigny#weed

Une publication partagée par Kal Dea (@kaldea) le


J’ai fait connaissance avec Kaldea pour la première fois lors de ma visite de la Street Art City. Son style est facilement reconnaissable (voir la photo de couverture). Elle peint presque à chaque fois des femmes hautes en couleur. Kaldea poste régulièrement des nouvelles photos de son travail et de ses différentes expositions. Une street artiste à surveiller de très près dans ces prochaines années…

Seaty, @seaty_art (Instagram)


J’ai fait la connaissance de Seaty via @virotisabelle. Il est originaire de Toulon (né en 1983). Comme beaucoup de street artistes, il a été fortement influencé par le mouvement Hip Hop et graffiti des années 90. J’aime beaucoup son street art coloré qui me fait un peu penser à celui d’Ant Carver. Je vous conseille aussi le site internet de Seaty.

Le Street Art de Polar Bear Stencils, @Polarbearstencils

Polar Bear Stencils, 10 comptes street art incontournables sur Instagram

« Don’t touch the plants » Paris

J’ai encore fait la connaissance de Polar Bear stencils via @virotisabelle. J’aime beaucoup son travail réalisé avec des pochoirs multi-layer (couches)  sur les murs et des matériaux trouvés dans la rue. Je trouve son street art très inspirant. Je vous conseille aussi le site Internet de Polar Bear Stencils

Une Passionnée de Street Art, Isabelle Virot (@virotisabelle)

By @guate.mao @60adada #total_urbanart #seinesaintdenis #stencilgraffiti #streetart #saintdenis

Une publication partagée par Isabelle Virot (@virotisabelle) le

J’ai fait sa connaissance sur Facebook. Je dois avouer que le compte d’Isabelle Virot est une vraie référence pour moi notamment pour la scène parisienne. Elle poste de nombreuses photos chaque jour qui font le bonheur de ses followers et des miens.

La Street Artiste Lily Luciole, @lilyluciole

la street Artiste Lily Luciole, 10 comptes street incontournables sur Instagram

Paris

J’aime beaucoup la manière dont se définit Lily Luciole : »une street artiste tombée du ciel ». Lily Luciole souhaite que nous puissions nous enrichir de son art avec nos yeux et avec notre cœur. Son inspiration est essentiellement basée sur des portraits de femmes. Je vous conseille aussi le site internet de Lily Luciole.

Le Street Art de Guaté Mao, @guate.mao

Rien ne se perd tout se transforme. Toulouse part. Photo from @alan_schaller

Une publication partagée par Té Mao (@guate.mao) le

Guaté Mao s’inspire beaucoup de diverses ethnies du monde entier. Son street art est toujours empreint d’une grande sensibilité avec une touche de mélancolie, voire parfois de tristesse. Guaté Mao aime nous cueillir au détour d’une rue.  Dommage qu’il se fasse trop rare sur Instagram, seulement 91 publications au 24/07/2017.

Mr Cenz, @mrcenzone

le Street artiste anglais Mr Cenz, 10 comptes street art incontournables sur Instagram

Camden, Londres

Les fans de ce blog le  savent déjà. J’aime beaucoup le street art de Mr Cenz. Je vous en ai déjà parlé dans mes balades street art en 10 photos à Camden et Shoreditch, et dans ma rubrique « rencontre en 5 photos avec un street artiste ». Mr Cenz est très actif sur Instagram avec sa communauté de 25 900 followers et ses 1 526 photos (au 24/07/2017).

Street Art Infinity, Inspirez-Vous ! @streetartinfinity


Street Art Infinity est un compte généraliste qui nous propose chaque jour de sublimes photos. J’aime beaucoup ce compte car l’on peut voir des photos que l’on ne voit pas ailleurs.

C 215, @galerie_hall_13, @antcarver and Co

Le street artiste Ant Carver, 10 comptes street art incontournables sur Instagram

Ant Carver à Hanbury Street, Londres

Choisir seulement 10 comptes street art sur Instagram a été pour moi un vrai casse-tête. J’aurais pu aussi vous citer dans le désordre :

  • C 215 (@christianguemy) ;
  • Alaniz (@alanizart) ;
  • Ant Carver (@antcarver) ;
  • Ziolova (@ziolova) ;
  • Richard Tassart (richardtassart).

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime le street art. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A Toi, Quel est ton street artiste préféré ?

 Envie de recevoir mon guide gratuit du street art 2018 avec les 100 meilleures photos de l’année ?

Téléchargez maintenant le guide gratuit du street art 2017.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *