Découvre 20 comptes Instagram qui font changer ta vision du voyage

20 Comptes Instagram Qui Font Changer Ta Vision du Voyage

Temps de Lecture : 10 minutes

Tu aimes voyager et tu es accro à Instagram ? Découvre 20 comptes qui vont te donner le sourire, t’inspirer et faire changer ta vision du voyage.

Si tu aimes les voyages, il y a de grandes chances que tu sois également accro à Instagram. Dans cet article, tu trouveras uniquement les comptes de blogueurs ou de photographes qui ont une passion commune : le voyage. J’ai volontairement écarté les comptes des offices du tourisme et des agences de voyage.

Pourquoi ? Le but de mon article n’est pas de faire de la promotion pour telle ou telle destination, ou telle agence de voyages. Je veux juste partager avec toi ma passion des voyages. Je préfère mettre en avant les comptes qui te donnent le sourire les journées où rien ne va. Rassure-toi mon article n’est ni un énième article à puce, ni un classement. Prends-le juste comme une bonne dose d’inspiration ! Prêt (e) à voyager ?

Tu peux également me suivre sur Instagram (@Guillaume.Servos). Je publie mes photos personnelles autour du voyage et du street art (2 photos par jour).

#20 Vivre Athènes (@vivreathenes) : Partir en Grèce

Tu vas encore me taxer de chauvin. Tu as raison, je plaide coupable. Je suis fier de mes origines grecques et il est difficile pour moi de ne pas associer voyage et Grèce. J’ai découvert ce blog Vivre Athènes récemment, un peu par hasard comme toutes les bonnes rencontres.

J’aime beaucoup le blog de ces deux expatriées françaises (Laure et Sophie) qui nous présentent Athènes et la Grèce avec beaucoup de curiosité et enthousiasme. Pour en savoir plus, découvre https://vivreathenes.com .

Idéal si tu cherches des informations pour : visiter, sortir, te cultiver, t’échapper… Je compte sur toi pour me donner ton avis en commentaire.

Leur Instagram est donc le prolongement logique de leur site avec des sublimes photos de leurs visites en Grèce. Il est déjà suivi par 188 abonnés, ce qui, entre nous, n’est pas très bien payé ! Je compte sur toi pour leur donner un petit coup de pouce.

#19 Girl Lost In The World (@worldmumdomonde) : Voyager autour du monde

Girl lost in the World ou @worldmumdomonde explore le monde pour notre plus grand plaisir. Elle aime capturer la beauté en photo. Aux dernières nouvelles, elle serait quelque part en Australie…

#18 On My Tree (@onmytree) : Voyage & Lifestyle

Été 2002, Aurore s’envole en famille au Canada. Un voyage qui va bouleverser sa vie. Elle y découvre une autre culture, un autre monde, le début de sa passion pour le voyage.

Pourtant, il lui faudra des années pour pouvoir repartir en dehors des frontières françaises. Alors, elle s’arme de patience et puis surtout, elle nourrit ses autres passions : elle lit, elle attend avec impatience la sortie des Harry Potter, elle va au cinéma, elle dévore la version longue du « Seigneur des Anneaux », elle suit fidèlement les dernières actualités de Natalie Portman, elle devient féministe. Bref, tout ça la nourrit…

Aurore est maintenant basée au Sri Lanka avec son copain. Elle est copywriteuse et se définit comme une créatrice de contenus voyage et lifestyle sur Instagram (@onmytree).

Elle est déjà suivie par plus de 4 228 abonnés et elle a déjà posté plus de 543 publications. Pour en savoir plus sur Aurore et son blog, https://onmytree.com .

#17 My Little Road (@my_little_road)

Eté 2009, Solène débarque en Argentine. Sans le savoir,  c’est la petite étincelle qui déclenche sa passion pour les voyages ! Pendant ses études, elle vit 4 mois à Hambourg (Nord de l’Allemagne) puis 8 mois aux Pays-Bas dans le cadre d’une année Erasmus.

Maintenant, Solène est ingénieur en optimisation dans le domaine de l’énergie. Elle voyage donc pendant ses congés à chaque fois que l’occasion se présente.

Depuis 4 ans, elle a mis les pieds dans plus d’une quinzaine de pays. A ce jour, son coup de cœur reste l’Inde du Sud. Son Instagram (@my_little-road) est suivi par 3 880 abonnés et elle a déjà posté plus de 900 photos ! Impressionnant, non ?

Pour en savoir plus, découvre ICI l’interview de MyLittle Road qu’elle a gentillement bien voulu m’accorder.

#16 World Else (@lumix_france)

Passionnée de partage et d’évasion, Pauline a toujours eu le goût du voyage. Tu sais, cette envie de parcourir le globe, y penser une fois rentré et te remémorer combien c’était magique !

World Else alias Pauline Coupez (@lumix_france) est déjà suivie par plus de 36 700 abonnés et elle a déjà posté plus de 517 publications.

#15 Carnets de Traversé (@carnets traverse) : Le papa voyageur solo

A travers son blog et son Instagram, nous suivons les aventures de ce papa (@carnetstraverse) qui voyage en solo avec sa fille Louise. Aux dernières nouvelles, ils étaient en Norvège…

Carnets de traversé est déjà suivi par plus de 73 100 abonnés et il a déjà posté plus de 661 publications.

#14 Je Papote (@jepapote) : Cuisine et Voyage

Derrière « Je papote » se cache Céline, une franco-mauricienne, originaire de la région parisienne. Elle a vécu 10 ans à Grenoble.

Depuis 2016, elle est à son compte. Elle propose ses services pour du conseil en stratégie d’acquisition de trafic web.

Elle a créé le blog « Je Papote » en 2009 dans l’idée de partager ses recettes de cuisine du monde. Aujourd’hui, elle partage également ses expériences de voyage.

Pour Céline, cuisine et voyage vont de pair, ce qui n’est pas pour me déplaire ! (PS : j’adore la cuisine et j’adore reproduire des plats que j’ai testés en voyage).

@jepapote est déjà suivi par plus de 8 288 abonnés. Elle a déjà posté plus de 986 publications.

#13 Pétrin express (@petrin_express) : voyageurs à l’arrache et blogueurs à la bourre

Pétrin Express est l’histoire de deux « pignoufs », qu’une soirée romantique a mené sous un pont des quais de Seine.

PS : je reprends juste le « Qui sommes-nous » de leur blog.

D’un côté Pierre, tu sais, le type qui n’a même pas de passeport et qui n’a jamais été très loin. De l’autre côté Mélissa, tu la connais peut-être aussi, c’est la meuf qui ne se pose pas trop de questions et qui fonce.

Mélissa a déjà bien bourlingué. Elle voudrait compléter son tableau de chasse du planisphère mondial mais il lui manque juste la personne qui voudra bien la suivre.

@petrin_express sont suivis par plus de 1 295 abonnés. Ils ont déjà posté plus de 259 publications.


#12 Voyages etc (@voyagesetc) : Voyage et freelancing

Adeline voyage seule autour du monde depuis 2009 (l’année de création de son blog voyage).

A 19 ans, elle quitte son Berry natal pour s’exiler une année en Australie. A l’époque, ce n’était pas si courant de partir une année à l’étranger. De cette année « downunder » est certainement né son goût prononcé pour les voyages et l’aventure.

Maintenant, @voyagesetc est suivi par plus de 13 000 abonnés. Elle a déjà posté plus de 2 876 publications.

#11 While I’m Gone (@whileimgone_)@ : De week-end en aventures

De weekend en aventures, Floriane et Nicolas ont commencé à construire voyage par voyage ce qui allait se transformer en leur projet, leur tour du monde.

À eux deux, ils ont déjà traversé la Hongrie, le Portugal, la Norvège, La Suède, le Luxembourg, Bruxelles, Berlin, Dublin, Londres, l’Italie et ce n’était que le début. Pas mal, non ?

Avec While I’m Gone (@whileimgone_), ils ont laissé derrière eux : leurs peurs, leurs excuses, leur zone de confort, leur routine, leur vie de tous les jours…

Maintenant, ils sont suivis par plus de 506 abonnés. Ils ont déjà posté plus de 344 photos.

#10 Eat My travel (@eatmytravel) : Voyage et gastronomie

Parisienne, passionnée de gastronomie et de roadtrips, Cindy nous emmène découvrir son Monde, ses voyages mais aussi ses bonnes adresses et ses coups de cœur aux quatre coins du globe !

Eat My Travel (@eatmytravel) est suivi par plus de 2 419 abonnés. Elle a déjà posté plus de 344 photos.

Tu peux retrouver ICI l’interview qu’elle a gentillement accordée à mon blog.

#9 L’Oiseau Rose (@loiseaurose), la blogueuse voyage française heureuse

Camille a toujours été attirée par l’inconnu comme elle écrit dans la bio de son blog. Jusqu’à ses 23 ans, elle n’a pas vraiment eu l’opportunité de voyager. Avec un stage, pas vraiment prévu,  elle part en Thaïlande pendant trois mois.

Avec ce voyage, elle prend conscience combien les voyages sont maintenant importants dans sa vie…

L’oiseau rose (@loiseaurose) est maintenant suivi par plus de 6 738 abonnés. Elle a déjà publié près de 65 publications.

#8 Les voyages de Lélie (@lesvoyagesdelelie) : la voyageuse en solo

Je ne vais pas te mentir, j’ai eu du mal à trouver des informations sur Lélie (@lesvoyagesdelelie). Nous disons souvent qu’une image est préférable à mille mots alors je t’invite sans plus tarder à suivre la très belle galerie de cette voyageuse en solo.

Pour la petite information, elle est déjà suivie par plus de 114 abonnés et elle a posté près de 313 photos.

#7 Mino Giannis Valantis (@minogiannisvalantis) : le photographe grec

Par hasard, j’ai croisé les sublimes photos de Mino Giannis Valantis sur le plus beau pays au monde dixit mon grand père : la Grèce. Sa galerie est sublime et fait beaucoup de bien à regarder pendant les longues journées d’hiver.

Son compte Instagram (@minogiannisvalantis) est suivi par plus de 30 000 abonnés. Il a déjà publié plus de 424 photos !

#6 Fajar Nasution (@fajarnasution) : le pilote de drone indonésien

Dans sa bio Instagram, Fajar se qualifie d’aventurier enthousiaste, de pilote de drone et d’amoureux du détail. Sa galerie nous plonge dans la richesse incroyable des paysages de son pays : l’Indonésie.

Je ne te cache pas que c’est difficile de pas réserver une billet d’avion pour Jakarta, après avoir vu sa galerie !

Son compte Instagram (@fajarnasution) est suivi par près de 16 000 abonnés. Il a déjà posté plus de 410 photos…

#5 Cobalt State (@cobaltstate) : le couple photographes voyageurs

Attention : gros coup de cœur, j’adore les sublimes photos de Floriane et Basilio. Au passage, Je t’invite à relire ICI la très bonne interview qu’ils m’ont accordée.

@cobaltstate est suivi par plus de 1 661 abonnés. Ils ont déjà posté plus de 441 publications.

Toujours là ?

#4 Les français voyagent (@lesfrancaisvoyagent) : le collectif de voyageurs et créatifs français

Tu sais maintenant que je suis un grand fan des photos de Cobalt State. Ils m’ont permis par exemple de découvrir @lesfrancaisvoyagent, ce collectif de voyageurs et créatifs français.

Tu as envie de partager tes aventures, utilise leur très bon hashtag : #lesfrançaisvoyagent .

Près de 2 818 abonnés suivent déjà leur compte Instagram.

#3 Le blog de Sarah (@saratourdumonde)

Blogueuse, voyageuse, aventureuse, journaliste… Sa bio Instagram : « Voyages dans l’ordre, le désordre et l’imprévu. »

Près de 6 250 abonnés suivent déjà le compte Instagram de Sarah (@saratourdumonde). Elle y est extrêmement active avec plus de 1 088 publications. Bref, que du bonheur !

#2 BlogVoyages (@blogvoyages)

J’aime le blog de Mathieu et son compte Instagram. Les articles sont toujours très soignés et bien documentés. Les photos sont toujours très belles. Bref tu l’as compris, j’aime beaucoup blogVoyages.

PS : le plus dur quand tu es blogueur voyage est de s’inspirer sans copier.

#1 Bruno Maltor (@brunomaltor)

J’ai découvert par hasard la chaîne YouTube de Bruno Maltor sur une vidéo d’Antoine BM. Depuis, je suis un grand fan de son blog, de sa chaîne et bien sûr de son compte Instagram.

Si tu connais pas encore ses vidéos, c’est par ici !

Près de 154 000 abonnés suivent déjà les coulisses des voyages de Bruno Maltor en France et à l’étranger.

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime les voyages. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A Toi, quels sont tes comptes Instagram préférés au niveau voyage que tu me conseilles ?

Envie de réserver tes nuits à Argelès-sur-Mer avec Booking? (Lien d’affiliation).

Réserver vos nuits à Céphalonie (Kefalonia) avec Booking
Ne me laisse pas toute seule, épingle-moi maintenant sur Pinterest !

Découvre 20 comptes Instagram qui font changer ta vision du voyage

Épingle-moi maintenant !

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *