Découvrez l'authentique recette des croquetas au jambon Serrano de Barcelone.

L’Authentique Recette Des Croquetas Pour Epater Cyril Lignac

Temps de Lecture : 3 minutes

Découvre la recette de cuisine des fondantes croquetas pour épater Cyril Lignac. Voyageons avec ce tapas en Catalogne et plus particulièrement à Barcelone sur les pas de mes souvenirs culinaires…

Au menu de cet épisode 2, je vous dévoile tous mes secrets pour réussir les meilleurs croquetas. Redécouvre aussi l’épisode 1 sur le banoffe cake.

Chaque mois, je te présente un épisode de la série « l’authentique recette pour épater pour Cyril Lignac« . Je ne sais pas toi mais moi, j’associe presque toujours un plat à un voyage.

Barcelone : Le Paradis Des Tapas

Barcelone est une ville idéale pour découvrir plein de tapas à petit prix. Je vous conseille notamment « Bodega Biarritz » (classé 11 ième dans Trip Advisor) dans le Barri Gotic. Cette adresse vous offre une collection impressionnante de tapas que vous pourrez choisir directement sur le comptoir. C’est là où j’ai découvert la première fois les délicieuses croquetas au jambon Serrano.

Je te conseille aussi le restaurant Arume qui offre une délicieuse cuisine fusion d’inspiration ibérique. La carte de l’Arume est réduite mais les saveurs sont délicieuses et les accords toujours très recherchés.

Vue de Barcelone, l'authentique recette des croquetas.

Vue de la colline de Montjuic, Barcelone

Pourquoi Les Croquetas

Ce que j’aime le plus dans les croquetas au jambon Serrano, c’est le côté croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.

Les Ingrédients des Fameuses Croquettes de Jambon

  • 30 g de beurre ;
  • 80 g de farine ;
  • 40 cl de lait ;
  • 1 pincée de noix de muscade ;
  • 150 g de fromage râpé au choix ;
  • 4 tranches de jambon Serrano coupé en fines lanières ;
  • 2 œufs ;
  • Huile de tournesol.

La Recette des Croquetas

  1. Préparez une sauce béchamel bien ferme. Faites fondre le beurre, retirez du feu et mélangez avec la farine. Faites roussir votre préparation sur le feu sans cesser de remuer une minute. Ajoutez le lait et ne cessez pas de remuer jusqu’à épaississement de votre béchamel. Votre béchamel doit être bien épaisse.
  2. Retirez votre préparation du feu. Salez, poivrez, ajoutez une pincée de muscade. Ajoutez les lanières fines de jambon Serrano et le fromage râpé. Mettez votre préparation au frigo, au moins 2 heures, idéalement 12 heures.
  3. Préparez votre panure en mélangeant les 2 œufs dans une assiette creuse. Dans une deuxième assiette creuse, versez une bonne quantité de chapelure.
  4. Sortez la préparation du frigo. Formez des petites boules bien rondes avec une petite cuillère ou la main, trempez d’abord dans les oeufs puis dans la panure.
  5. Faites bouillir votre huile. Plongez vos croquetas dans l’huile bouillante jusqu’à ce quelles soient bien dorées. Retirez de l’huile et mettez-les sur du papier absorbant.
les fameuses croquetas au jambon Serrano de Barcelone pour épater Cyril Lignac.

Bonne dégustation

Le Petit Conseil Pour Épater Cyril Lignac

N’hésite pas à rajouter de la farine si la béchamel de vos croquetas n’est pas assez épaisse. Ne pas hésiter non plus à laisser une nuit entière au frigo.

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime la cuisine. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A Toi, Que penses-tu de ma recette des Croquetas ?

 Envie d’augmenter votre visibilité ? De trouver de nouveaux clients avec Internet et les Réseaux Sociaux ?

Contactez-moi Guillaume Servos

4 réponses
    • Guillaume Servos dit :

      J’ai déjà hâte de voir à quoi elles ressemblent. Cuisine bien et bonne dégustation. A bientôt sur mon blog pour de nouvelles recettes.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *