Découvre 10 street artistes que j'ai découvert lors de l'exposition street art ZOO Art Show à Lyon

Street art Lyon : 10 artistes à voir à ZOO Art Show

Temps de Lecture : 7 minutes

Découvre 10 street artistes que j’ai découverts lors de l’exposition street art ZOO Art Show 1 à Lyon. Au menu : Aero, Azed, Chanoir, Disk, Impakt…

Depuis longtemps, nous avions coché  dans notre agenda avec ma femme l’exposition (gratuite) ZOO Art Show qui se tient au 61 rue Créqui aux Brotteaux à Lyon (69006) jusqu’au 29 juillet 2018 (Prolongée pendant tout le mois de septembre). Tu pouvais faire connaissance avec 40 street artistes de grand talent.

L’exposition se tient dans un bâtiment de 600 m² sur deux étages promis à une future réhabilitation. La mise en scène nous plonge immédiatement dans une expérience immersive 100% street culture avec son parking, son playground, son appartement bourgeois revisité.

Avant que j’oublie, tu peux aussi découvrir mes articles sur le street art à Lyon :

Le gros point fort de l’exposition : faire la part belle aux grands formats.

Pourquoi le nom ZOO Art Show ?

As-tu une idée ? J’avoue que je me suis posé la question sans trouver la réponse jusqu’à ma visite sur le site internet de ZOO Art Show.

En fait, ZOO est emprunté à l’argot américain qui signifie un lieu de chaos et de désordre. Il renvoie donc à l’idée de ménagerie, de jungle urbaine.

Nous avons adoré le côté instinctif et sauvage de l’exposition avec ma femme. Après, je vais être honnête avec toi, nous étions loin de connaître les 40 artistes.

#10 Stom 500 et son rat au faux air de Banksy

Au deuxième niveau de ZOO Art Show, j’ai adoré le rat de Stom 500. J’avoue qu’il m’a un peu fait penser aux rats de Banksy même si la comparaison s’arrête là.

Pour Stom 500, le dessin est avant tout une vocation. Né en Alsace dans un village voisin de la Suisse, il est maintenant graphiste, illustrateur, artiste graffiti…

Stom 500 n’a pas à proprement dit de supports de prédilection mais avoue être accro aux détails.

Découvre le street artiste Stom 500 à l'exposition street art ZOO Art Show de Lyon

Stom 500 au niveau 2 de l’exposition ZOO Art Show

#9 Le street artiste Kalouf et son pélican

Si tu es un fidèle lecteur du blog, tu sais déjà que j’ai une tendresse particulière pour les pélicans. J’ai donc adoré ce street art de Kalouf.

Kalouf alias Pascal Lambert a appris à maîtriser la bombe dans les années 90. Il intègre ensuite rapidement le crew ACC qui se spécialise dans la réalisation de fresques murales.

En 2003, fort de ses expériences, il crée sa propre structure qui lui permet de voyager en promouvant la culture hip-hop.

Né en 1978 au Gabon, Kalouf garde une sensibilité marquée à l’égard des peuples premiers et des espèces sauvages. Ils les érigent notamment en symbole des erreurs de nos sociétés dites «modernes».

Découvre le pélican coloré du street artiste Kalouf lors de l'exposition street art ZOO Art Show à Lyon

#8 Disk

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce street art de Disk. Il se situait au fond du premier niveau. Malheureusement, je ne peux pas t’en dire beaucoup plus sur Disk. Il se montre en effet très discret sur internet.

Tu peux néanmoins le suivre sur Facebook et sur son site internet (www.diskaerosol.com).

Découvre le street art de Disk à l'exposition ZOO Art Show à Lyon

Le travail de Disk

#7 Le street artiste Koey 84 et son toucan coloré

Malheureusement, je n’ai pas non plus beaucoup d’informations à te donner sur Koey. Tu peux retrouver ce très beau toucan au niveau 2 de l’exposition ZOO Art Show juste derrière le playground de basket !

Tu peux suivre le street art de Koey sur Instagram (@koey.84) .

Découvre l'incroyable toucan coloré de Koey en street art à l'exposition ZOO Art Show à Lyon

Le toucan coloré de Koey

#6 Laurent Claveau et son renard

Même principe que pour Disk et Koey, difficile de trouver des informations sur le travail de Laurent Claveau. Rassure-toi, tu peux quand même suivre son travail sur sa page Facebook (@laurentclaveauart).

Si tu as des informations sur les artistes, je compte sur toi pour les partager en commentaire.

Découvre le renard de Laurent Claveau pour l'exposition street art ZOO Art Show à Lyon

Le renard de Laurent Claveau

#5 Le street art de CHANOIR

CHANOIR alias Alberto VEJARANO est un artiste Franco-colombien. Né en 1976 à Bogota, il vit et travaille actuellement à Paris (Source : Strip Art).

CHANOIR est passionné par la culture post-graffiti. Tu peux retrouver son street art un peu partout dans le monde. Il s’inspire beaucoup du monde de l’enfance. Son univers est insouciant, coloré et ludique.

Il aime notamment mettre en scène les différentes mythologies des dessins animés : Mickey Mouse, Winnie, Superman… CHANOIR les réinvente systématiquement en métamorphosant leurs logotypes.

Découvre le street art de CHANOIR à l'exposition ZOO Art Show à Lyon

#4 Masta et son gorille envoutant

Un peu le même principe que pour Disk, Koey ou Laurent Claveau, Masta se montre également très discret sur la toile. D’ailleurs,  je suis preneur en commentaire si tu as des informations sur les artistes.

J’avoue avoir vraiment été bluffé par la qualité des détails notamment les yeux du gorille. Tu as vraiment l’impression qu’il te regarde et qu’il te questionne sur comment nous en sommes arrivés là.

Bluffant, non ?

Découvre le gorille en street art de Masta pour l'exposition ZOO Art Show à Lyon

Le gorille de Masta

#3 Azed et son tigre

Azed est illustrateur et graphiste freelance. Il vit actuellement à Lyon.

Azed travaille sur beaucoup de supports très différents : illustrations de presse, infographies, logos, identités visuelles, peintures sur toiles, graffitti, concept art, storyboards, affiches.

Pour en savoir plus, je te conseille son très beau site internet (azed-art.com).

le tigre en street art d'Azed pour l'exposition ZOO Art Show à Lyon

Le tigre d’Azed

#2 Impackt et son ours en mode gangsta

Même principe que pour Disk, Koey, Laurent Claveau ou Masta, Impackt se montre également très discret sur internet. Heureusement, tu peux suivre son travail sur Instagram (@impacktoner).

J’aime énormément son ours en mode hip-hop. Attention, qui s’y frotte s’y pique !

l'ours en street art du street artiste Impackt pour l'exposition ZOO Art Show à Lyon

L’ours d’Impackt

#1 Le street artiste Aero et son New-York post apocalyptique

Aero est peintre, graffeur et illustrateur. Aero est éagelement assez discret sur internet et sur les réseaux sociaux même si tu peux le suivre sur Instagram (@creaero).

J’avoue que c’est assurément mon plus gros coup de cœur de l’exposition ZOO Art Show à Lyon. Je trouve ce street art dingue, je pourrais me perdre des heures dans les détails, pas toi ?

le New-York post apocalyptique du street artiste Aero pour l'exposition street art ZOO Art Show

le New-York post apocalyptique du street artiste Aero

Bref, tu l’as compris. J’ai énormément aimé cette exposition qui j’espère en appellera d’autres très bientôt à Lyon. Affaire à suivre…

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime le street art. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A toi, quel est ton street artiste préféré pour l’exposition ZOO Art Show ?

 Envie de recevoir mon guide gratuit du street art 2018 avec les 100 meilleures photos de l’année ?

Téléchargez maintenant le guide gratuit du street art 2017.

Ne me laisse pas toute seule !

Découvre l'exposition street art ZOO Art Show à Lyon

Épingle-moi maintenant sur Pinterest,

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *