Découvre 10 street artistes que j’ai découverts lors de l’exposition street art ZOO Art Show 1 à Lyon. Aero, Azed, Chanoir, Disk, Impakt…
Depuis longtemps, nous avions coché dans notre agenda avec ma femme l’exposition (gratuite) ZOO Art Show qui se tenait au 61 rue Créqui aux Brotteaux à Lyon (69006) (septembre 2018). Tu pouvais faire connaissance avec 40 street artistes de grand talent.
L’exposition se tenait dans un bâtiment de 600 m² sur deux étages promis à une future réhabilitation. La mise en scène nous plongeait immédiatement dans une expérience immersive 100% street culture avec son parking, son playground, son appartement bourgeois revisité.
Le gros point fort de l’exposition : faire la part belle aux grands formats.
Avant que j’oublie, tu peux aussi découvrir :
- Zoo Art Show 2,
- Zoo Art Show XXL,
- Offside Gallery,
- Balade street art sur les pentes de la Croix Rousse.

AU MENU :
Pourquoi le nom ZOO Art Show ?
As-tu une idée ? J’avoue que je me suis posé la question sans trouver la réponse jusqu’à ma visite sur le site internet de ZOO Art Show. En fait, ZOO est emprunté à l’argot américain qui signifie un lieu de chaos et de désordre. Il renvoie donc à l’idée de ménagerie, de jungle urbaine. Nous avons adoré le côté instinctif et sauvage de l’exposition avec ma femme. Après, je vais être honnête avec toi, nous étions loin de connaître les 40 artistes.
#10 Stom 500
Au 2ème niveau de ZOO Art Show, j’ai adoré le rat de Stom 500. J’avoue qu’il m’a un peu fait penser aux rats de Banksy même si la comparaison s’arrête là. Pour Stom 500, le dessin est avant tout une vocation. Né en Alsace dans un village voisin de la Suisse, il est maintenant graphiste, illustrateur, artiste graffiti… Il n’a pas à proprement dit de supports de prédilection mais avoue être accro aux détails.

#9 Kalouf
Si tu es un fidèle lecteur du blog, tu sais déjà que j’ai une tendresse particulière pour les pélicans. J’ai donc adoré ce street art. Kalouf alias Pascal Lambert a appris à maîtriser la bombe dans les années 90. Il intègre ensuite rapidement le crew ACC qui se spécialise dans la réalisation de fresques murales.
En 2003, fort de ses expériences, il crée sa propre structure qui lui permet de voyager en promouvant la culture hip-hop. Né en 1978 au Gabon, Kalouf garde une sensibilité marquée à l’égard des peuples premiers et des espèces sauvages. Ils les érigent notamment en symbole des erreurs de nos sociétés dites «modernes».

#8 Disk
J’ai eu un gros coup de cœur pour ce street art de Disk. Il se situait au fond du premier niveau. Malheureusement, je ne peux pas t’en dire beaucoup plus sur Disk. Il se montre en effet très discret sur internet. Tu peux néanmoins le suivre sur Facebook et sur son site internet (diskaerosol.com).

#7 Koey 84
Malheureusement, je n’ai pas non plus beaucoup d’informations à te donner sur Koey. Tu peux retrouver ce très beau toucan au niveau 2 de l’exposition ZOO Art Show juste derrière le playground de basket ! Tu peux suivre le street art de Koey sur Instagram (@koey.84) .

#6 Laurent Claveau
Même principe que pour Disk et Koey, difficile de trouver des informations sur le travail de Laurent Claveau. Rassure-toi, tu peux quand même suivre son travail sur sa page Facebook (@laurentclaveauart). Si tu as des informations sur les artistes, je compte sur toi pour les partager en commentaire.

#5 CHANOIR
CHANOIR alias Alberto VEJARANO est un artiste Franco-colombien. Né en 1976 à Bogota, il vit et travaille actuellement à Paris (Source : Strip Art). Il est passionné par la culture post-graffiti. Tu peux retrouver son street art un peu partout dans le monde. Il s’inspire beaucoup du monde de l’enfance. Son univers est insouciant, coloré et ludique. Il aime notamment mettre en scène les différentes mythologies des dessins animés : Mickey Mouse, Winnie, Superman… CHANOIR les réinvente systématiquement en métamorphosant leurs logotypes.

#4 Masta
Un peu le même principe que pour Disk, Koey ou Laurent Claveau, Masta se montre également très discret sur la toile. D’ailleurs, je suis preneur en commentaire si tu as des informations sur les artistes. J’avoue avoir vraiment été bluffé par la qualité des détails notamment les yeux du gorille. Tu as vraiment l’impression qu’il te regarde et qu’il te questionne sur comment nous en sommes arrivés là. Bluffant, non ?

#3 Azed
Azed est illustrateur et graphiste freelance. Il vit actuellement à Lyon. Il travaille sur beaucoup de supports très différents : illustrations de presse, infographies, logos, identités visuelles, peintures sur toiles, graffiti, concept art, story-boards, affiches. Pour en savoir plus, je te conseille son très beau site internet (azed-art.com).

#2 Impackt
Même principe que pour Disk, Koey, Laurent Claveau ou Masta, Impackt se montre également très discret sur internet. Heureusement, tu peux suivre son travail sur Instagram (@impacktoner). J’aime énormément son ours en mode hip-hop. Attention, qui s’y frotte s’y pique !

#1 Aero et son New-York post apocalyptique
Aero est peintre, graffeur et illustrateur. Aero est également assez discret sur internet et sur les réseaux sociaux même si tu peux le suivre sur Instagram (@creaero). J’avoue que c’est assurément mon plus gros coup de cœur de l’exposition ZOO Art Show à Lyon. Je trouve ce street art dingue, je pourrais me perdre des heures dans les détails, pas toi ?
Bref, tu l’as compris. J’ai énormément aimé cette exposition qui j’espère en appellera d’autres très bientôt à Lyon. Affaire à suivre…

À toi, quel est ton street artiste préféré pour l’exposition ZOO Art Show ?
Tu es sur Pinterest ? Moi aussi ! Ne me laisse pas toute seule.

Merci pour cet article. Nous sommes aller voir l’expo en famille cette après midi. On en a pris plein les yeux. En plus y’avait Du bon son . Merci
Oui, la bande son est excellente, effectivement. Bonne semaine et merci pour ton commentaire.