5 bonnes raisons de partir en Guadeloupe

5 Bonnes Raisons de Partir en Guadeloupe par Sandrine Myrtil

Temps de Lecture : 5 minutes

Découvrez la Guadeloupe dans les yeux de Sandrine Myrtil avec au programme : le volcan de la Soufrière, la pointe des Châteaux, Saint-François

Régulièrement, j’ouvrirai mon blog à un blogueur ou une blogueuse qui vous viendra vous parler d’un sujet de son choix (en rapport avec le street art, les voyages ou le marketing digital).

Pour cette première, partons en Guadeloupe  avec Sandrine Myrtil (http://www.mxllesandrine.com). Elle anime son blog sur la Guadeloupe autour de la beauté et de la mode, du lifestyle, du fooding et du voyage.

Guadeloupe, les Pieds dans l’eau

La pointe des châteaux, partir en Guadeloupe

La Pointe des Châteaux, l’incontournable, située à Saint-François au bout de la Grande-Terre. Les falaises creusées par l’érosion forment des gouffres baignés d’eau de mer, un véritable espace de biodiversité. La marche jusqu’à la grande croix vous offrira un magnifique panorama sur la Grande-Terre. L’île de la Désirade située à huit kilomètres se dévoilera à vous.

Location de donuts, Saint-François en Guadeloupe

Venez découvrir les quatre bateaux barbecues sans permis sur le lagon de Saint-François. Expérience insolite garantie à bord du Donuts BBQ Boat ! Rendez-vous à la marina où Stéphanie et Jenna, les sœurettes distributrices de sourires, vous feront un accueil chaleureux. Après quelques explications sur la prise en main du donut, vous profiterez d’une belle journée.

Guadeloupe 100% Verte

Le volcan de la Soufrière, partir en Guadeloupe.

Le volcan de la Soufrière « vié madanm la » en créole guadeloupéen ou « la vieille dame« , son sommet appelé « La Découverte » culmine à 1 467 mètres. Il offre une vue panoramique sur la Guadeloupe quand le ciel est dégagé. Pour s’y rendre, prenez la N3 et la D11 depuis Saint-Claude jusqu’aux Bains Jaunes, un bassin d’eau chaude et sulfureuse.

Gyropode à Saint-François, partir en Guadeloupe.

Découvrez en gyropode la Porte d’enfer du Moule avec Ecofuntour. Pendant cette balade accompagnée, vous découvrirez la campagne guadeloupéenne et les maisons cossues du Haut de Saint-François.  Vous passerez devant des champs de cannes à sucre et des bananeraies. Le bonheur, quoi !

Les Racines avec le Mémorial ACTe et l’association Kilti La

Mémorial ACTe à Pointe à Pitre, Guadeloupe

Le Mémorial ACTe situé à Pointe-à-Pitre a été inauguré le 10 mai 2015. C’est le centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage, mais aussi d’études et de productions culturelles. Un espace est dédié aux expositions temporaires pour faire découvrir au public l’art caribéen.

balade en charrette à bœuf avec l'association Kilti La, Guadeloupe

Embarquez à bord d’une charrette à bœuf, pour une promenade hors du commun avec L’association « KILTI LA » (la culture en français). Elle vous propose des balades en charrette pour découvrir un échantillon du patrimoine guadeloupéen. L’attelage est mené par des bœufs impressionnants qui sont choyés, préparés et entraînés pour les compétitions de bœufs tirants, typiques de nos îles.

Guadeloupe Vue du Ciel : La Tête dans les Nuages

La Guadeloupe vu du ciel

Découvrez la Guadeloupe vue du ciel avec ULM Archipel. En voiture, à vélo, à pied ou à cheval, la Guadeloupe et les îles de l’archipel sont très belles. Vues du ciel, elles vous émerveilleront par leur diversité et leurs couleurs rares.

Une Petit Faim ?

Mangez une Bokit, partir en Guadeloupe

Direction « Au Petit Creux« , passage incontournable du Gosier, pour déguster une spécialité locale : le Bokit ! Ce pain frit garni de morue, de poulet, de lambi ou de foie est tout simplement excellent. Au Petit Creux fait figure des meilleurs de Guadeloupe. Bien penser à commander avant !

Les ateliers Foodîles en Guadeloupe

Venez cuisiner les produits locaux avec Les Ateliers by Foodîles. Les Ateliers proposent des cours de cuisine, pâtisserie, boulangerie… Des recettes simples et faciles à réaliser dans leurs cuisines situées aux Abymes. Vous repartirez avec vos réalisations et de la bonne humeur plein le cœur.

N’oubliez pas de suivre Sandrine sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest. J’en profite pour la remercier encore une fois de nous partager sa passion pour la Guadeloupe.

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime les voyages. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A Toi, Que penses-tu de l’article de Sandrine Myrtil sur la Guadeloupe ?

Envie de réserver ton séjour à la Guadeloupe avec Booking ? (Lien d’affiliation)

Réserver vos nuits à la Guadeloupe avec Booking

3 réponses
    • Guillaume Servos dit :

      Merci, la porte de mon blog t’est grande ouverte. J’ai adoré ton article et je crois que je n’ai pas été le seul. A de prochaines collaborations.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *