Découvre la Guadeloupe dans les yeux de Sandrine Myrtil. Le volcan de la Soufrière, la pointe des Châteaux, Saint-François…
De temps en temps, j’ouvrirai mon blog à un blogueur qui vous viendra nous parler d’un destination de rêve. Pour cette grande première, j’ai eu envie de partir en Guadeloupe avec Sandrine Myrtil (mxllesandrine.com). Sandrine anime son blog sur la Guadeloupe autour de la beauté et de la mode, du lifestyle, du fooding et du voyage.
Avant que j’oublie, tu peux aussi découvrir :
Prêt.e ?

AU MENU :
Guadeloupe, les pieds dans l’eau
La Pointe des Châteaux, l’incontournable, située à Saint-François au bout de la Grande-Terre. Les falaises creusées par l’érosion forment des gouffres baignés d’eau de mer, un véritable espace de biodiversité. La marche jusqu’à la grande croix vous offrira un magnifique panorama sur la Grande-Terre. L’île de la Désirade située à 8 km se dévoilera à toi.
Viens découvrir les 4 bateaux barbecues sans permis sur le lagon de Saint-François. Expérience insolite garantie à bord du Donuts BBQ Boat ! Rendez-vous à la marina où Stéphanie et Jenna, les sœurettes distributrices de sourires, vous feront un accueil chaleureux. Après quelques explications sur la prise en main du donut, vous profiterez d’une belle journée.


Guadeloupe 100% verte
Le volcan de la Soufrière « vié madanm la » en créole guadeloupéen ou « la vieille dame« , son sommet appelé « La Découverte » culmine à 1 467 mètres. Il offre une vue panoramique sur la Guadeloupe quand le ciel est dégagé.
Pour s’y rendre, prends la N3 et la D11 depuis Saint-Claude jusqu’aux Bains Jaunes, un bassin d’eau chaude et sulfureuse.
Découvre en gyropode la Porte d’enfer du Moule avec Ecofuntour. Pendant cette balade accompagnée, tu découvriras la campagne guadeloupéenne et les maisons cossues du Haut de Saint-François. Tu passeras devant des champs de cannes à sucre et des bananeraies. Le bonheur, quoi !


Les racines avec le mémorial ACTe et l’association Kilti La
Le Mémorial ACTe situé à Pointe-à-Pitre a été inauguré le 10 mai 2015. C’est le centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage, mais aussi d’études et de productions culturelles. Un espace est dédié aux expositions temporaires pour faire découvrir au public l’art caribéen.

l’association Kilti La
Embarque à bord d’une charrette à bœuf, pour une promenade hors du commun avec L’association « KILTI LA » (la culture en français). Elle te propose des balades en charrette pour découvrir un échantillon du patrimoine guadeloupéen.
L’attelage est mené par des bœufs impressionnants qui sont choyés, préparés et entraînés pour les compétitions de bœufs tirants, typiques de nos îles.

Guadeloupe vue du ciel
Découvrez la Guadeloupe vue du ciel avec ULM Archipel. En voiture, à vélo, à pied ou à cheval, la Guadeloupe et les îles de l’archipel sont très belles. Vues du ciel, elles t’émerveilleront par leur diversité et leurs couleurs rares.

Une petit faim ?
Direction « Au Petit Creux« , passage incontournable du Gosier, pour déguster une spécialité locale : le Bokit ! Ce pain frit garni de morue, de poulet, de lambi ou de foie est tout simplement excellent. Au Petit Creux fait figure des meilleurs de Guadeloupe. Pense bien à commander avant !
Viens cuisiner les produits locaux avec Les Ateliers by Foodîles. Ils proposent des cours de cuisine, pâtisserie, boulangerie… Des recettes simples et faciles à réaliser dans leurs cuisines situées aux Abymes. Tu repartiras avec tes réalisations et de la bonne humeur plein le cœur.


Où suivre Sandrine Myrtil ?
Tu peux retrouver Sandrine Myrtil sur :
- Blog (mxllesandrine.com),
- Facebook (@mxllesandrincom),
- Instagram (@mxlle_sandrine),
- Twitter (@sand97122),
- Pinterest (Mxlle Sandrine).
J’en profite pour la remercier encore une fois de nous partager sa passion pour la Guadeloupe.
A toi, quel lieu me recommandes-tu à la Guadeloupe ?
Tu es sur Pinterest ? Moi aussi ! Ne me laisse pas toute seule.

Merci à toi Guillaume de m’avoir ouvert les portes de ton blog 😉
Merci, la porte de mon blog t’est grande ouverte. J’ai adoré ton article et je crois que je n’ai pas été le seul. A de prochaines collaborations.