interview avec la blogueuse voyage Argone

Interview avec la blogueuse voyage Argone

Temps de Lecture : 5 minutes

Découvre mon interview avec la blogueuse Argone. Au menu : son rapport au blogging, aux réseaux sociaux, au voyage et sa carte blanche.

Chaque mois, je te propose une rencontre avec une personne pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Selon mon invité, l’interview s’articulera autour de la thématique du voyage, du street art, du marketing et des réseaux sociaux.

Avant que j’oublie, tu peux également découvrir mes interviews avec :

Pour cette épisode 10, je te présente Argone, blogueuse voyage lyonnaise. Tu peux notamment la retrouver sur son blog (atasteofmylife.fr/), sur Twitter (@argone69) et sur Instagram  (@argone69).

Présentation d’Argone

Je m’appelle Argone. Je vis près de Lyon et je partage depuis maintenant plus de 7 ans mes voyages et mes bonnes adresses sur le blog « A taste of my life« .

portrait d'Argone, interview blog voyage.

Le portrait d’Argone

Ton rapport au blogging

Pourquoi as tu décidé de te lancer dans la création de ton site ?

Ce n’était au début qu’un moyen de garder un souvenir de mes différentes escapades seule ou en famille, avec bien sûr une volonté de partager avec d’autres voyageurs passionnés. Deux ans après, j’ai eu des propositions d’offices de tourisme pour faire la promotion de leur destination, ce que je fais encore régulièrement.

Peux-tu nous présenter ton site ?

« A taste of my life » est majoritairement sur la thématique du voyage, avec des sous thématiques comme les bonnes adresses gourmandes ou hôtels, ainsi que le street art que j’aime débusquer à travers le monde entier !

Combien de temps passes-tu en moyenne pour créer un article ?

C’est très variable mais rarement moins de deux heures !

Peux-tu nous expliquer comment tu procèdes ? Les différentes étapes ?

Je préfère partir des images que j’édite un peu avant de les placer dans mon futur article, sur la plateforme WordPress. L’inspiration vient ensuite plus facilement. La photographie fait remonter chez moi les souvenirs de ces instants. J’écris et je fais éventuellement quelques recherches pour approfondir certains points. Je n’aime pas être dans l’à peu près !

Tes conseils pour un/une débutant(e) qui voudrait se lancer ?

Pour moi un blog, c’est avant tout un partage. Ce serait se leurrer de croire qu’on peut dès le départ envisager des partenariats avec des marques et des voyages pour des offices de tourisme …. Si vous êtes passionnés et faites un travail de qualité cela arrivera un jour !

Ton rapport aux réseaux sociaux

Que penses-tu des réseaux sociaux ? Comment les utilises-tu ?

Pour moi les réseaux sociaux sont un complément de mon blog, une autre façon d’échanger avec ma communauté…. En effet les lecteurs prennent de moins en moins le temps de laisser un commentaire sur ce type de média, hélas. J’utilise beaucoup Twitter et Instagram, un peu moins Facebook et pas du tout Snapchat.

Combien de temps en moyenne chaque jour ?

Pour Twitter je contrôle mon fil d’actualités plusieurs fois dans la journée, c’est difficile à quantifier en temps mais je dirais à peu près une heure au total !

J’utilise de façon moins spontanée Instagram, où j’essaie de poster des photos plus travaillées, plus ou moins une par jour, pas davantage. J’utilise beaucoup ce réseau social pour préparer mes voyages également. J’ai rencontré parfois en vrai des instagrameurs, que j’avais contactés suite à une publication. En voyage j’utilise en complément la fonctionnalité des « stories ».

Ton réseau social préféré ? Pourquoi ?

Ils sont complémentaires et tellement différents ! Pour l’image et l’esthétique, c’est bien sûr Instagram. Pour les informations utiles et l’entraide, la réactivité, c’est bien entendu Twitter.

Ton rapport au voyage

photo de Lyon et des quais de Saône par Argone, Interview.

Quai de Saône, Lyon.

Tes 3 coups de cœur en France ? Pourquoi ?

En bonne chauvine je dirais Lyon bien sûr… C’est la plus belle ville de France, non ? Je ne me lasse pas des bords de Saône, du Vieux Lyon, des pentes de la Croix-Rousse

J’aime beaucoup le Morbihan, pour toutes les îles du golfe, les hortensias, les jolies maisons et les voiliers bien sûr …

Enfin plus au sud je retrouve toujours avec beaucoup de plaisir la ville de Nice, surtout la vieille ville avec ses étroites ruelles, ses marchés, ses airs d’Italie !

A l’étranger ?

J’ai découvert la région des lacs en Finlande au mois de septembre. Je suis tombée amoureuse des paysages, des maisons en bois, de la gentillesse des finlandais… Quelle qualité de vie ! J’y retournerais bien en vacances en famille, en louant un petit cottage au bord de l’eau, et faire un peu de bateau…. Une chouette destination pour se détendre !

J’ai beaucoup aimé aussi l’Algarve cet été. Il y a tant de charme dans ces villages et les azulejos portugais, toutes les églises… Une vraie beauté !

Enfin troisième coup de cœur pour les Philippines découvertes l’an dernier, des paysages de carte postale et l’hospitalité des philippins. J’en garde un excellent souvenir.

Ton prochain projet de voyage ? Pourquoi ?

Je pars mi janvier dans une ville qui me fait rêver depuis longtemps… Miami ! J’y vais entre autres pour le street art et les célèbres Wynwood walls, j’ai très hâte !

La carte blanche d’Argone

photo de Finlande d'Argone, interview voyage.

La Finlande avec Argone

Lors de mon récent voyage en Finlande, j’ai pu découvrir la scène émergente street art de la ville d’Helsinki. Je voulais donner un grand coup de chapeau à l’association « Helsinki Urban Art » qui se démène pour faire venir des artistes nationaux et internationaux pour introduire l’art sur les murs. Je pense qu’en 2018 on va beaucoup parler de cette ville, si l’art urbain vous intéresse réservez vite votre avion pour l’été prochain, il y aura beaucoup plus de fresques à voir ! (un article est prévu sur mon blog bien sûr).

Un grand merci encore à Argone d’avoir participé à cette petite interview sans prétention.  Tu peux la retrouver sur son blog « A taste of my life« .

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime les voyages. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A toi, quelle question aimerais-tu poser à Argone ?

Ne me laisse pas toute seule !

Découvre mon interview avec la blogueuse Argone : son rapport au blogging, aux réseaux sociaux, au voyage et sa carte blanche.

Épingle-moi maintenant sur Pinterest.


Also published on Medium.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *