Interview du blogueur voyage Christophe Delvallé de la-grece.com

Interview avec Christophe Delvallé de la Grèce.Com

Temps de Lecture : 4 minutes

Découvre mon interview avec Christophe Delvallé du site la-grece.com. Au menu : son rapport au blogging, aux réseaux sociaux, au voyage et sa carte blanche.

Chaque mois, je te propose une rencontre avec une personne pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Selon mon invité, l’interview s’articule autour de la thématique du voyage, du street art, du marketing ou des réseaux sociaux.

Avant que j’oublie, tu peux également découvrir mes interviews avec :

Pour cet épisode 23, je te présente le blogueur voyage Christophe Delvallé du site http://www.la-grece.com, premier site d’informations et de voyages sur la Grèce.

Présentation de la-grece.com

Peux-tu te présenter en quelques lignes pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas encore ?

La-grece.com présente une vision de la Grèce et de ses îles pour les voyageurs qui désirent sortir du circuit des agences touristiques. Vous y trouverez de nombreuses photos authentiques, une présentation de la musique grecque avec des extraits sonores, la cuisine grecque, de nombreux trucs et astuces pour voyager en se fondant avec le peuple Grec plutôt que d’arriver en terrain conquis.

Ton rapport au blogging

Pourquoi as tu décidé de te lancer dans la création de ton site ?

C’est mon métier, entre autres. Je suis un créatif : dessinateur de BD, compositeur et musicien de Jazz, réalisateur de films… Je crée aussi des sites internet et de la communication par la BD pour les entreprises.

interview de Christophe Delvallé

Christphe Delvallé

Je suis allé une trentaine de fois en Grèce et spécialement en Crète pour y donner des concerts, exposer mes dessins d’humour, faire des conférences ou enseigner le dessin dans les écoles.

Ce site allie donc ma passion pour la Grèce et mes différents métiers autour de la création.

Peux-tu nous présenter ton site ?

Il est destiné aux voyageurs qui veulent rencontrer le peuple Grec et la magnifique lumière de ce pays.

Vous y trouverez une présentation des endroits principaux à visiter, quelques rudiments de la langue pour échanger avec la population, les coutumes grecques, les curiosités, la politique et la religion, ainsi que la présentation d’un stage de dessin-carnet de voyage que j’organise chaque année en Crète depuis plus de 10 ans.

Combien de temps passes tu en moyenne pour créer un article ?

Ce site existe depuis 2000 et j’y ai travaillé pendant des centaines d’heures. C’est un ensemble et je ne le vois pas comme une succession d’articles mais comme un contenu global.

Peux tu nous expliquer comment tu procèdes ? Les différentes étapes ?

Je crée un plan avec les différentes rubriques, puis une charte graphique. Je remplis chaque rubrique avec des articles que j’ai écrits au fur et à mesure depuis 18 ans maintenant. Il y a eu de nombreuses versions du site à force d’améliorations.

Tes conseils pour un/une débutant(e) qui voudrait se lancer ?

Soyez organisés avec une vision d’ensemble du site et surtout, soignez votre navigation pour quelle soit la plus simple possible. N’oubliez pas que si votre navigation n’est pas claire, les visiteurs partiront ailleurs.

Quels sont tes blogs préférés ?

Je ne visite jamais les blogs, ou par hasard lors d’un clic.

Ton rapport au voyage

Tes 3 coups de cœur en France ? Pourquoi ?

La Dordogne, les Cévennes, l’Ardèche… le tout pour la nature.

En Grèce ?

La Crète pour sa manière de vivre, Santorin car c’est un des plus beaux endroits au monde, Athènes pour sa culture.

Ton prochain projet de voyage ? Pourquoi ?

En Crète en juin. J’y organise un stage carnet de voyage. Je reviens d’un voyage de trois semaines en Australie.

La carte blanche de Christophe Delvallé

Je vous propose de visiter mes chaînes de voyages et mes autres sites internet.

Les dessins de Christophe Delvallé

Les dessins de Christophe Delvallé

Un grand merci encore à Christophe Delvallé d’avoir participé à cette petite interview sans prétention. Je tenais particulièrement à remercier Christophe qui a répondu très rapidement à ma demande d’interview.

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime la Grèce. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A Toi, que penses-tu de mon interview avec Christophe Delvallé?

Ne me laisse pas toute seule !

Découvre mon interview avec Christophe Delvallé du site la-grece.com. Au menu : son rapport au blogging, aux réseaux sociaux, au voyage et sa carte blanche.

Épingle-moi maintenant sur Pinterest !

Tu devrais également aimer


Also published on Medium.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *