Dévouvrez mon interview voyage et photographie avec le couple Cobalt State

Interview Voyage et Photographie Avec Cobalt State

Temps de Lecture : 6 minutes

Découvre mon interview avec Cobalt State, un couple de voyageurs et de photographes en quête d’aventure. Au menu : leur rapport aux réseaux sociaux, au voyage et leur carte blanche.

Chaque mois, je te propose une rencontre avec une personne pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Selon mon invité, l’interview s’articule autour de la thématique du voyage, du street art, du marketing ou des réseaux sociaux.

Pour cet épisode 14, je te présente Cobalt State, un couple de voyageurs en quête d’aventure que tu peux retrouver sur http://www.cobaltstate.com et sur Instagram  (@cobaltstatestudio).

Présentation de Cobalt State

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes pour ceux ou celles qui ne vous connaîtraient pas encore ?

Bonjour, nous sommes Floriane et Basilio, un couple Franco-Mexicain. Nous nous sommes rencontrés en Nouvelle-Zélande lors d’un respectif voyage en solo. Depuis, nous n’avons pas cessé de voyager ensemble. Nous avons monté le projet photographique Cobalt State pour partager nos aventures, vous conseiller et, on espère, vous inspirer.

Votre Rapport à Votre Blog

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans la création de ton site ?

Nous avons une passion commune pour la photographie et avions envie de la partager autour de nous. Puis, je (Floriane) suis designer graphique donc créer un site internet est assez naturel !

Pouvez-vous nous présenter votre site ?

Cobalt State est un site de photographie et de voyage en anglais car c’est la langue que l’on parle dans notre couple. On y présente nos carnets de voyage, nos city guide, nos conseils ou simplement nos photos.

Combien de temps passez-vous en moyenne pour créer un article ?

C’est assez variable. Cela dépend de la taille de l’article, au moins une journée de travail (environ 7 heures).

Pouvez-vous nous expliquer comment vous procédez ? Les différentes étapes ?

On commence par trouver l’angle de l’article, puis par faire une pré-sélection de nos photos. Il y en a toujours beaucoup trop alors on re-sélectionne. On les édite ensuite sur Lightroom. Après, on cherche l’ordre quand lequel on va présenter nos photos. On fait vraiment attention à l’esthétisme et au style. Enfin, on écrit le texte à quatre mains. Puis, on le corrige. Et on met tout ça en place sur notre site.

Vos conseils pour un/une débutant(e) qui voudrait se lancer ?

Juste de ne pas tergiverser et de se lancer. C’est le plus dur, après c’est plus facile ! Le travail et la rigueur ensuite, je suis convaincue que tout s’apprend même si parfois ça demande beaucoup de temps.

Sur un avion crashé en Islande par Cobalt State, voyage et photographie

Sur un avion crashé en Islande par Cobalt State

Votre Rapport Aux Réseaux Sociaux

Que pensez-vous des réseaux sociaux ? Comment les utilisez-vous ?

On pense que les réseaux sociaux, dans le monde d’aujourd’hui, sont essentiels pour se faire connaître même si cela peut devenir très vite une prise de tête !

Combien de temps en moyenne chaque jour ?

Beaucoup ! Au moins une heure à vérifier les publications de nos amis, répondre aux commentaires, poster une photo… Cela nous sert également d’inspiration. Après, au fil de la journée, on y passe quelques (longues) minutes par ci par là.

Votre réseau social préféré ? Pourquoi ?

Instagram pour l’inspiration et la dose de créativité quotidienne.

Serre à Glasgow en Ecosse par Cobalt State, voyage et photographie

Serre à Glasgow en Ecosse par Cobalt State

Votre Rapport Au Voyage

Vos 3 coups de cœur en France ? Pourquoi ?

Basilio qui est allé en France pour la première fois l’été dernier a préféré les Calanques de Cassis, les Gorges du Verdon et les Hautes-Alpes. Il a aussi adoré les paysages de Bretagne.

Pour moi (Floriane), qui ai grandi à Toulon, je reste attachée au Sud Est de la France. J’aime les couleurs dans les Calanques. J’aime, en été ou en hiver Orcières-Merlette, une station de ski dans les Hautes-Alpes où je vais tous les ans depuis que je suis bébé. J’ai découvert pour la première fois ce lieu au mois de juin, hors saison, avec Basilio et c’était magique. Et j’aime Paris pour la beauté de la ville, l’effervescence créative et tous les bons souvenirs que j’ai là bas !

les calanques de Marseille par Cobalt State, voyage et photographie

Les calanques de Marseille par Cobalt State

A l’étranger ?

Nous avons pas mal voyagé. Pour Basilio, cela serait le Mexique (car c’est son pays), l’Islande et l’Écosse (pour les paysages).

Moi (Floriane), je dirais la Nouvelle-Zélande car c’est un pays que je connais très bien (bien mieux que la France). Cela a été le départ de l’aventure. Je citerais aussi Bali (on rêve d’y retourner) et l’Islande pour ses paysages exceptionnels.

Votre prochain projet de voyage ? Pourquoi ?

Nous sommes actuellement au Mexique pour quelques mois, c’est sublime. C’est un très grand pays où il y a énormément à explorer. Nous vivons à Guadalajara dans le centre, tout près de la ville de Tequila. Dans quelques jours, nous nous envolons à Cancun, point de départ de notre exploration du Yucatan. En février, je retrouve une amie au Costa Rica, avant de revenir au Mexique.

Les dunes du Mexique par Cobalt State, voyage et photographie

Les dunes du Mexique par Cobalt State

La Carte de Blanche de l’Invité de Cobalt State

Nous sommes en train de monter une boutique en ligne avec nos photos imprimées en édition limitée et numérotée. On a hâte de vous montrer tout ça. En attendant, on vous souhaite de vous lancer dans vos projets (quels qu’ils soient), de ne pas trop attendre car on ne sait pas ce qu’il peut se passer dans le futur.

N’hésitez pas à nous suivre dans nos aventures !

Un grand merci encore à Cobalt State d’avoir participé à cette petite interview sans prétention et aussi pour leur très grande réactivité alors qu’ils sont en plein dans leur voyage au Mexique. Je leur suis très reconnaissant du temps qu’ils ont m’accordé. Suivez les aventures de Floriane et Basilio sur cobaltstate.com et sur Instagram  (@cobaltstatestudio).

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime la photographie. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A Toi, Que penses-tu de cette interview avec Cobalt State ?

Envie d’augmenter votre visibilité ? De trouver de nouveaux clients avec Internet et les Réseaux Sociaux ?Contactez-moi Guillaume Servos

4 réponses
    • Guillaume Servos dit :

      Merci Lydie pour ton commentaire qui fait très plaisir. Je te conseille vraiment leur site internet et leur Instagram si tu veux en savoir plus sur eux.

    • Guillaume Servos dit :

      Merci Floriane, je suis fan de vos photos et je prends beaucoup de plaisir à vous suivre sur Instagram. A bientôt sur mon blog.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *