Interview avec la blogueuse voyage Eat My Travel

Interview avec la blogueuse voyage Eat My Travel

Temps de Lecture : 6 minutes

Découvre mon interview avec la blogueuse voyage Eat My travel. Au menu : son rapport au blogging, aux réseaux sociaux, au voyage et sa carte blanche.

Chaque mois, je te propose une rencontre avec une personne pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Selon mon invité, l’interview s’articule autour de la thématique du voyage, du street art, du marketing ou des réseaux sociaux.

Avant que j’oublie, tu peux également découvrir mes interviews avec :

Pour cet épisode 26, je te présente la blogueuse Cindy du blog eatmytravel.fr qui parle de voyage et de food.



Booking.com

Présentation de Eat My travel

Peux-tu te présenter en quelques lignes pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas encore ?

Je m’appelle Cindy, parisienne de 26 ans. Je tiens le blog Eat My Travel depuis bientôt 2 ans.

J’ai fait l’expérience de tout quitter pour partir m’installer au bout du monde après mes études. Je vis actuellement en Nouvelle-Calédonie. Je souhaite partager mes voyages et mes bonnes adresses dans le monde entier sur le blog.

Interview avec la blogueuse voyage Eat My Travel

Ne me laisse pas toute seule, épingle-moi maintenant sur Pinterest !

Ton rapport au blogging

Pourquoi as tu décidé de te lancer dans la création de ton site ?

J’ai toujours eu une passion pour le voyage et les découvertes culinaires. Aimant particulièrement écrire et raconter mes anecdotes à mes amis, j’ai décidé d’en faire profiter tout le monde directement sur un blog.

Peux-tu nous présenter ton site ?

Initialement, c’était un blog de recettes et de bonnes adresses. Sa ligne éditoriale a évolué avec mon voyage au Japon qui m’a donné envie de partager aussi mes voyages.

Je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt !  Désormais sur Eatmytravel , vous pouvez également retrouver mes voyages et mes bonnes adresses dans le monde entier.

Combien de temps passes tu en moyenne pour créer un article ?

C’est très variable ! Plusieurs heures en général, il n’y a pas que la rédaction des articles mais aussi la sélection des photos qui prend du temps par exemple.

Peux tu nous expliquer comment tu procèdes ? Les différentes étapes ?

Tout d’abord je sélectionne les photos avec lesquelles je vais illustrer l’article. Puis, je commence la rédaction et enfin je peaufine le tout avec une jolie mise en page.

Tes conseils pour un/une débutant(e) qui voudrait se lancer ?

Si l’envie te prend, fonce ! En revanche il faut savoir que cela prend du temps !

Quels sont tes blogs préférés ?

Petrin-Express, le blog voyage pour les nuls. Découvre le récit de leurs aventures aux USA et en Europe.

Les Globes Blogueurs, le blog de voyage par Seb et Laura. Leur envie : relier l’Homme à la nature à travers leurs carnets de voyages, photos et conseils. De la France au monde entier.

Freelensers est un blog de voyage pour ceux qui recherchent itinéraires, conseils, guides de voyage et inspiration.

photo du Japon de la blogueuse voyage Eat My Travel

Photo du Japon par Eat My Travel

Ton rapport aux réseaux sociaux

Que penses-tu des réseaux sociaux ? Comment les utilises tu ?

J’utilise les réseaux sociaux pour relayer mes articles de blog. J’apprécie particulièrement Twitter pour échanger avec les autres blogueurs ou participer aux rendez-vous comme la #BattlePhoto ou le #MOV.

Malheureusement, c’est plus compliqué depuis que je suis en Nouvelle-Calédonie à cause du décalage horaire.

Combien de temps en moyenne chaque jour ?

J’y passe une heure ou deux en moyenne par jour, aussi bien pour mon usage personnel que pour le blog !

Ton réseau social préféré ? Pourquoi ?

J’aime aussi beaucoup Instagram pour la beauté des photographies que l’on y trouve, même s’il devient compliqué de se démarquer ou de voir les publications de nos comptes préférés dus aux algorithmes successifs !

Ton Rapport au voyage

Tes 3 coups de cœur en France ? Pourquoi ?

Je dirais que l’Alsace en général est l’une de mes destinations favorites en France. Cela risque de faire cliché mais la beauté des maisons à colombages et du marché de Noël de Strasbourg sont incontournables !

Et plus généralement, la côte de Honfleur au Touquet Paris Plage en passant par Etretat ! J’adore les petits villages qui bordent cette côte, j’ai l’impression de voyager à chaque fois.

Enfin je dirais Paris, je suis parisienne avant tout. Chaque jour, je m’émerveille de lieux que je ne connais pas encore dans la capitale.

A l’étranger ?

En Europe, j’ai réellement eu un coup de cœur pour la Sicile que j’ai pu découvrir à l’occasion d’un roadtrip à l’est de cette île superbe.

Cet hiver, j’ai également découvert Stockholm et la Laponie suédoise que j’ai vraiment adorés. J’ai aussi eu un coup de cœur pour Dubaï et son quartier historique !

La Laponie avec la blogueuse voyage Eat My Travel

Partir en Laponie avec Eat My Travel

Et enfin la Nouvelle-Calédonie, j’en prends pleins les yeux depuis que j’y habite. Je pense que je ne m’en lasserais pas !

Ton prochain projet de voyage ? Pourquoi ?

Sûrement, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande vu la proximité avec la Nouvelle-Calédonie. Un deuxième voyage au Japon est également en projet.

Découvre le Japon avec la blogueuse voyage Eat My Travel

Découvre le Japon avec Eat My Travel

La carte blanche de Cindy d’Eat My Travel

Voyager m’a appris beaucoup de choses, sur moi même, mes relations avec les autres. Je pense aussi que la chose qui m’a le plus frappée est un élément naturel finalement : tout simplement que la Terre commande.

A chaque voyage, la Terre intervient et me rappelle que je ne suis qu’une petite chose dans l’univers, et qu’il faut en prendre soin car elle était là avant nous et le sera toujours quand nous ne serons plus là.

Lors de notre ascension de l’Etna en Sicile, il y a quelques années, le volcan s’était réveillé la semaine précédente. Nous avons donc gravi ce volcan sous la neige et avec les odeurs ambiantes de soufre.

La Nature est tellement puissante qu’il faut la respecter et s’en méfier à la fois.

Pour moi, voyager est un moyen de découvrir cette nature qui nous entoure, et la gourmande que je suis aime donner son avis sur le blog !

Où retrouver Eat My Travel ?

Eat My Travel sur internet : eatmytravel.fr

Son Facebook : @eatmytravel

Le Twitter de Cindy : @Eatmytravel

Son Instagram : @eatmytravel

Son Pinterest : eatmytravel



Booking.com


Un grand merci encore à Eat My Travel d’avoir participé à cette petite interview sans prétention. Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire ses articles.

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime les voyages. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A Toi, que penses-tu de mon interview avec Eat My Travel?


Also published on Medium.

2 réponses
    • Guillaume Servos dit :

      Merci Cindy pour ta confiance. Je prends toujours beaucoup de plaisir à inviter d’autres blogueuses et blogueurs sur mon site. A bientôt sur mon blog et bonne journée.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *