Mon interview avec Monsieur Bazin

Interview avec le photographe lyonnais Monsieur Bazin

Temps de Lecture : 4 minutes

Découvre mon interview avec le photographe lyonnais Monsieur Bazin. Au menu : son rapport aux réseaux sociaux, au voyage et sa carte blanche.

Chaque mois, je te propose une rencontre avec une personne pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Selon mon invité, l’interview s’articulera autour de la thématique du voyage, du street art ou du marketing.

Avant que j’oublie, tu peux également découvrir mes interviews avec :

Pour cet épisode 7, je te présente Monsieur Bazin (@monsieurbazin sur Instagram et @Monsieur_Bazin sur Twitter), 25 ans, photographe spécialisé en portrait, piqué par la photo en 2005.

Présentation de Monsieur Bazin

Portrait de Monsieur Bazin
Je suis composé à 60% de photo, 20% de jeux vidéos/manga et 20% de Champagne. Photographe et disciple de la lumière, je vis à Lyon depuis 3 ans où j’exerce ce métier. Je travaille avec des magazines, bureaux de création, agences de communication et marques comme indépendant. Je me suis spécialisé et passionné pour la photographie humaine très tôt.

Ton rapport aux réseaux sociaux

🚨 – @verymojo

Une publication partagée par MonsieurBazin (@monsieurbazin) le

Que Penses-Tu des Réseaux Sociaux ? Comment Les Utilises-Tu ?

Sans les réseaux sociaux je n’aurais jamais réussi à présenter ce dont je suis capable sans limite et censure. J’ai connu les réseaux sociaux à leur création (génération Y tu sais), ils me sont indispensables même si parfois c’est relou de devoir se plier à leurs règles pour être visible (coucou Facebook Company).

Combien de Temps en Moyenne Chaque Jour ?

Beaucoup d’heures, incalculable. Entre mon métier, les informations, les délires personnels, les réseaux sociaux de mes clients…

Ton Réseau Social Préféré ? Pourquoi ?

Twitter sans hésitation : rapide, efficace, aucune censure, ça réagit vraiment et c’est pour moi le moins artificiel de tous les réseaux sociaux.

Ton rapport au voyage

Edimbourg par Monsieur Bazin, interview.

photo d’Edimbourg pendant le voyage en Ecosse de Monsieur Bazin

Tes 3 coups de cœur en France ? Pourquoi ?

Les terres de Champagne (Montagne de Reims), Vaucluse et sa fontaine tout bonnement incroyable et les bords de mer de Deauville. En vrai il y en a beaucoup trop, la France est le pays que j’ai le plus visité pour l’instant et il regorge de richesses.

A l’étranger ?

Je n’ai pas beaucoup voyagé à l’étranger si ce n’est l’Écosse ou plus récemment l’Autriche. Mais Edimbourg et tout ce qui touche à l’Écosse résume suffisamment.

Ton prochain projet de voyage ? Pourquoi ?

Le Japon (pas encore sûr de la ville) mais je rêve de pouvoir me baigner dans cet univers qui me semble si loin de celui qui est le nôtre, nous qui vivons dans de grandes villes. Je ne regarde quasiment jamais de vidéo concernant le Japon pour ne pas me spoiler.

 Carte blanche de Monsieur Bazin

l'Instagram professionnel de Monsieur Bazin

Capture du compte Instagram professionnel de Monsieur Bazin

Je n’aime pas spécialement parler de moi sur internet. Je préfère les rencontres réelles. Mes rencontres se font aussi avec Twitter. Mais je vais quand même m’exprimer sur FUTURE. FUTURE est ce que j’écris dans beaucoup de mes stories Instagram ou même dans mes tweets. J’ai lancé ce délire il y a bientôt 1 an en m’imposant des limites sur plusieurs points. J’ai peut-être (avec maladresse) fait comprendre que c’était un projet alors qu’il n’en est rien.

C’est simple, FUTURE m’appartient et je n’ai pas envie d’en dire plus parce qu’il n’a pas de démarche artistique ni de message à faire passer. Tout ce que je sais c’est que la puissance que j’espérais apporter avec FUTURE a complètement fonctionné. 2018 sera une deuxième fois FUTURE.

Où retrouver Monsieur Bazin ?

Tu peux retrouver Monsieur Bazin sur :

Un grand merci à Monsieur Bazin d’avoir participé à cette petite interview sans prétention.

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime la photographie. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A toi, quelle question aimerais-tu poser à Monsieur Bazin ?

Ne me laisse pas toute seule !

Découvre mon interview avec le photographe lyonnais Monsieur Bazin. Au menu : son rapport aux réseaux sociaux, au voyage et sa carte blanche.

Épingle-moi maintenant sur Pinterest.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *