Mon interview avec la blogueuse voyage My Little Road. Photo devant le Taj Mahal Palace à Bombay

Interview Avec La Blogueuse Voyage My Little Road

Temps de Lecture : 6 minutes

Découvre mon interview avec la blogueuse voyage  My Little Road. Au menu : son rapport à son blog, aux réseaux sociaux, au voyage et sa carte blanche.

Chaque mois, je te propose une rencontre avec une personne pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Selon mon invité, l’interview s’articule autour de la thématique du voyage, du street art, du marketing ou des réseaux sociaux.

Pour cet épisode 17, je te présente la blogueuse My Little road (www.mylittleroad.com) que tu peux aussi retrouver sur Twitter (@My_Little_Road) et sur Instagram (my_little_road).

Présentation de Little Road

Pourquoi as tu décidé de te lancer dans la création de ton site ?

Je me suis rendue compte en préparant mes voyages que je ne trouvais plus toutes les informations nécessaires dans les guides papiers. Je lisais de plus en plus de blogs de voyage pour m’inspirer et trouver les étapes de mes futurs road-trips. Et puis un jour, j’ai eu tout simplement envie de me lancer aussi dans l’aventure !

Peux-tu nous présenter ton site ?

 My Little Road est un blog entièrement dédié au voyage. Il se divise en trois grandes catégories : les voyages à l’autre bout du monde, les petites escapades en France et mes découvertes parisiennes en lien avec les cultures étrangères.

Combien de temps passes-tu en moyenne pour créer un article ?

Le temps passé est très variable selon les articles. Cela dépend si c’est plutôt un article orienté informations pratiques ou plutôt basé sur le ressenti de voyage. Mais entre les photos, le premier jet de texte, la relecture et la mise en page sous WordPress, il faut compter au moins 4 heures !

Peux-tu nous expliquer comment tu procèdes ? Les différentes étapes ?

Je commence toujours par trier les photos, faire les retouches et choisir celle que je vais mettre en ligne. Les photos me permettent de me replonger dans le voyage car souvent j’écris l’article plusieurs mois après.

Pour l’écriture du texte, j’ai besoin de m’enfermer dans une pièce au calme avec un grand bol de thé et de la musique qui me rappelle le lieu ! Je ne publie jamais un article directement après l’avoir écrit. J’attends toujours quelques jours pour le relire et apporter des petites modifications.

Tes conseils pour un/une débutant(e) qui voudrait se lancer ?

Je crois qu’il faut avant tout prendre conscience du temps que cela prend d’alimenter régulièrement un blog et les réseaux sociaux. Avec un boulot à plein temps à côté, des séances de sport et des sorties régulières entre amis, le blog empiète clairement sur mon sommeil. Certaines semaines, j’ai même du mal à tenir le rythme.

Le banc Arguin, Bassin d'Arcachon. Interview de My Little Road

Banc Arguin, Bassin d’Arcachon

Ton Rapport Aux Réseaux Sociaux

Que penses-tu des réseaux sociaux ? Comment les utilises tu ?

Je pense à la fois beaucoup de bien et beaucoup de mal des réseaux sociaux. D’un côté, j’adore car cela me permet d’échanger tous les jours avec ma communauté. Certaines rencontres se sont même transformées en amitié dans la vie réelle. Cependant parfois, je déteste aussi ce que je vois passer sur les réseaux que cela soit des jalousies, des polémiques ou encore des publicités totalement inappropriées (et souvent cachées).

Combien de temps en moyenne chaque jour ?

Je dirais au moins une heure en cumulé sur la journée et un peu plus le week-end. Pour ne pas y passer trop de temps, j’essaye de m’organiser et de préparer plusieurs posts en avance. Par exemple, c’est le cas avec Instagram où quand j’ai terminé un voyage, je choisis d’un coup toutes les photos que je vais poster dans les prochaines semaines !

Ton réseau social préféré ? Pourquoi ?

Difficile comme question mais je dirais Instagram pour l’esthétique des photos. J’adore également la fonctionnalité des stories qui me permet de partager mes voyages plus spontanément et d’avoir des interactions en direct avec les lecteurs !

Ton Rapport au Voyage

Tes 3 coups de cœur en France ? Pourquoi ?

Mon coup de cœur absolu en France est le bassin d’Arcachon et particulièrement la Dune du Pila qui offre un magnifique panorama. Ensuite mon cœur penche pour Paris. Même si j’y ai vécu toute ma vie, je ne suis jamais lassée de marcher dans les rues de la capitale. Je découvre toujours de nouveaux lieux à explorer. L’année dernière, j’ai découvert la Savoie en été en randonnant avec des amis et je suis tombée sous le charme des Alpes en été !

A l’étranger ?

Je dirais le Japon que j’ai découvert pour la première fois en 2015 pour une courte escale lors de mon tour du monde express. Je suis tombée tellement amoureuse du pays et de la culture que j’y suis retournée deux fois en 2016, d’abord au printemps pour les cerisiers roses, puis à l’automne pour les érables rouges.

L’Inde est également un de mes pays coup de cœur : j’adore les rues bruyantes, les couleurs des vêtements, la nourriture épicée et les sourires des gens !

Enfin plus proche de la France, ma préférence va à l’Italie. Quelque que soit la ville, je retrouve toujours une architecture magnifique, de délicieux restaurants et une population accueillante.

Ton prochain projet de voyage ? Pourquoi ?

Je pars début février au Brésil pour une dizaine de jours en pleine période de carnaval. Je rends visite à une amie qui vient de partir s’expatrier à Rio de Janeiro et comme j’adore faire la fête, le carnaval était clairement immanquable !

le lac Vaches en Savoie par My Little Road

Lac Vaches, Savoie

La Carte Blanche de My Little Road

Quand j’ai écrit le premier article de mon blog, je n’imaginais pas une seconde la place que cette activité allait occuper dans ma vie. Je suis reconnaissante pour tout ce que j’ai pu découvrir grâce à My Little Road : des rencontres, des progrès en photos d’abord mais également une vision différente du voyage qui me pousse à être curieuse et à toujours me dépasser.

Il y a des moments où cela devient difficile à gérer en même temps que le reste de mes activités. Quelque soit le chemin futur que prendra mon blog, il m’aura déjà apporté beaucoup ! Je suis chaque jour étonnée du nombre de personnes qui me suivent au quotidien. Je suis toujours ravie de répondre aux questions. N’hésitez pas à venir laisser des messages !

Un grand merci encore à My Little Road d’avoir participé à cette petite interview sans prétention. Suis-la sur son blog (www.mylittleroad.com), sur Twitter (@My_Little_Road) et sur Instagram (my_little_road).

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime les voyages. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A Toi, Que penses-Tu de Cette Interview avec My Little Road ?

Envie d’augmenter votre visibilité ? De trouver de nouveaux clients avec Internet et les Réseaux Sociaux ?Contactez-moi Guillaume Servos

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *