5 Podcasts à écouter cet été au bord de la plage

Temps de Lecture : 5 minutes

Découvre ma sélection des meilleurs podcasts francophones à écouter pendant les vacances. Au menu : séries, interviews, inspiration et littérature érotique.

Coronavirus COVID-19 : loin de moi, l’envie de dramatiser la situation ou au contraire de la sous-estimer, je vous invite juste à respecter les consignes des autorités compétentes et n’oubliez pas que dans 98 % des cas, tout se passe bien. Pour en savoir plus, www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Que tu sois en vacances à la mer, à la campagne ou à la montagne, l’été est une période propice pour relâcher la pression et rattraper un peu le temps perdu.

Depuis presque un an, je suis devenu un gros consommateur de podcasts. Au début, j’écoutais principalement des podcasts pour me former…

Au fil du temps, ma consommation s’est peu à peu diversifiée vers les séries, le football, l’univers YouTube…

Avant que j’oublie, tu peux aussi découvrir :

Rassure-toi, cette fois-ci, je ne vais pas trop de parler de travail et marketing. Prêt (e) à découvrir ma sélection ?

#5 NoTube : le podcast dédié à la culture YouTube de Vincent Manilève

Avant de te présenter ce très bon podcast, je dois te confesser que pendant longtemps, j’ai cru que YouTube était uniquement un réservoir à clips musicaux et d’humoristes pour adolescents. Heureusement, en prenant le temps de connaître plus la plateforme, je me suis vite rendu compte que YouTube était une ressource incroyable pour apprendre, se former, s’inspirer ou se divertir sur des sujets vraiment très divers…


Le podcast NoTube décrypte la culture YouTube sans parti pris ni caricature, contrairement à la plupart des média traditionnels !

Le podcast est présenté par le journaliste Vincent Manilève (@VincentMnV) un mardi sur deux, accompagné le plus souvent par deux chroniqueurs. La durée des émissions est approximativement de 45 min.

Les sujets sont à chaque fois très variés. Juge-en par toi-même :

  • « Pourquoi les Youtubeurs écrivent-ils tous des livres ? »,
  • « Comment les vidéastes travaillent-ils avec les marques ? »,
  • « Tout plaquer et se lancer sur Youtube »…

#4 Netflixers : le podcast dédié à Netflix et à la SVOD

Etant un grand fan de séries, il était impossible pour moi de ne pas te parler du podcast Netflixers. Dans ce podcast mensuel, Fréderic (@Filmsdelover), Damien (@Damien_SRSLY) et Hélène (@nivrae) traitent en profondeur (1h30 à 2h en moyenne) de l’actualité des séries, de Netflix et du secteur de la SVOD.

A ce jour, Netflixers est le podcast que j’écoute le plus (1 jour 13 heures) ! Les chroniqueurs sont tous les trois très attachants. Je suis d’ailleurs admiratif du temps qu’Hélène consacre à Netflix chaque mois.

A écouter sur ton application podcast préférée (http://netflixers.lepodcast.fr/)

le podcast Netflixers à écouter cet été sur la plage

Copyright : Podcast Netflixers

#3 Génération XX : le podcast des femmes qui entreprennent

De par mon activité de consultant, j’écoute beaucoup de podcasts sur le monde de l’entrepreneuriat. Le podcast Génération XX est probablement l’un de mes préférés.

Pourquoi ? Je trouve qu’il parle moins de performance ou de productivité et s’attache plus aux personnalités et à la psychologie.

Tu remarqueras vite qu’elles sont toutes passionnées, créatives, imparfaites, inspirées et inspirantes. Chaque épisode te fera découvrir une nouvelle personnalité et son parcours.

Dans le podcast Génération XX, il n’y a pas de « Wonder Woman » ou de modèle à suivre, juste une bonne dose d’inspiration pour réussir tes projets et croire en tes rêves !

A écouter sur ton application podcast préférée (https://www.generationxx.fr/)

le podcast génération XX à écouter cet été sur la plage

Copyright : podcast génération XX

#2 Gône Digital : le podcast des webmakers de Lyon

Je sais, j’avais promis de ne pas parler travail mais c’est impossible pour moi de ne pas parler du podcast Gône Digital d’Alice Bertran (voir mon interview d’Alice Bertran). Son podcast est un savant dosage de bonne humeur et d’optimisme.

Rassure-toi pas besoin d’être de Lyon ou de travailler le web. Chaque épisode te fait découvrir une nouvelle personnalité, son parcours et ses bonnes adresses à Lyon. Bref, j’aime beaucoup ce podcast.

Mon seul petit regret : les émissions ne durent pas assez longtemps (30 min en moyenne) à mon goût, 15 minutes de plus serait top !

#1 Les lectures érotiques de Charlie

Si comme moi tu es également fan de lecture érotique, le podcast de Charlie Liveshow est fait pour toi. Dans son podcast, tu trouveras des livres dont personne ne parle, mais qui sont là, quelque part dans un recoin sombre de ta librairie préférée.

Toutes les semaines, Charlie (@Charlieliveshow) et sa voix sensuelle nous fait découvrir des auteurs et des autrices modernes comme JIP, Stella Tanagra, Octavie Delvaux, Anna Bert et beaucoup d’autres.

Bref, si tu as envie de développer ton imaginaire érotique ou de booster ta libido, ce podcast est fait pour toi !

A écouter sur ton application podcast préférée (https://charlie-liveshow.com/histoire-erotique-nouvelles-erotiques/).

le podacast Charlie Liveshow à écouter cet été sur la plage

Copyright : Podcast Charlie Liveshow

Bonus : Wyylde : l’émission

J’ai un peu hésité avant de t’en parler mais bon, c’est l’été et les températures montent ! Le podcast « Wyylde : l’émission » animé par Benjamin Warlop (@BenjaminWarlop) et Flore Cherry (@Flore_Cherry) abordent les questions de la sexualité dans la bonne humeur, l’humour et l’auto-dérision.

Ce podcast est également filmé en Facebook Live. A écouter sur ton application podcast préférée

Le podcast de Wyylde à écouter cet été sur la plage

Copyright : « Wyylde : l’émission »

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime écouter des podcasts. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A toi, quels sont les podcasts que tu me conseilles cet été ?

Ne me laisse pas toute seule, épingle-moi maintenant sur Pinterest !

5 podcasts à écouter cet été sur la plage

Épingle-moi maintenant sur Pinterest !


Also published on Medium.

2 réponses
  1. Charlie F dit :

    Alors déjà merci pour la présentation 😉 c’est toujours très agréable
    Secundo merci pour ton petit texte en fin d’article rappelant ce que c’est d’écrire un article …ca ne va pas de soi et simplement dire merci en comm ça serait pas mal

    Pour les podcast j’adore Boxsons @BoxSonsFr sur touitteur

    Generation XX est excellent, bon youtube c’est le mal et un podcast netflix #NOOOOO netflix c est le mal absolue, netflix c’est vil ca s’insinue dans ta tête et ça fait que tu couches à 4 h du mat comme moi pour voir le dernier épisode de la future dernière série !!!!

    Répondre
    • Guillaume Servos dit :

      Merci Charlie pour ton commentaire.Je ne connaissais pas BoxSonFr, je vais aller écouter cela. Pour Netflix, comment ne pas être d’accord avec toi, lol ? Bonne semaine.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *