Quels sont les artistes street art à surveiller en 2018 ?

Quels Sont les Artistes Street Art à Surveiller en 2018 ?

Temps de Lecture : 5 minutes

Initiez-vous au street art et découvrez les street artistes les plus prometteurs en 2018. Au menu : Guaté Mao, Gnasher, Cap-Phi, Caro Pepe and CO.

Pour ce dernier article de 2017, j’ai décidé de faire un petit tour des street artistes à surveiller l’année prochaine. La scène street art est en pleine effervescence depuis quelques années. L’art urbain est en train de prendre une place grandissante dans les média et aussi dans les galeries d’art. Il n’est pas toujours simple pour le grand public de repérer le nouveau Banksy ou le nouveau C215 du street art.

Dans cet article, j’ai décidé de mettre un petit coup de projecteur sur cinq artistes à qui je souhaite un avenir artistique radieux. Avant de commencer, j’assume totalement ma part de subjectivité. Je ne prétends pas non plus être le critique d’art de Télérama !

Gnasher : Le Street Artiste Sur-Mesure

Gnasher a commencé à peintre en 1985 dans sa ville natale d’Harlow dans l’Essex (Angleterre). Après avoir commencé des études d’art et de graphisme, il voyagea un peu partout dans le monde. En 2005, un ami lui acheta des bombes de peinture. Depuis, le street art ne quittera plus la vie de Gnasher.

Gnasher dans les artistes street art à surveiller en 2018.

Il a une préférence pour le style hyper réaliste. Il a notamment peint des fresques gigantesques pour XBox, Ford ou encore EasyJet. Gnasher est devenu un artiste prisé qui peint régulièrement sur commande. Si le cœur vous en dit, vous pouvez directement le contacter depuis son site internet.

Happy Christmas all

Une publication partagée par Gnasher (@gnashermurals) le

Voyagez Autour Du Monde Avec le Street Art de Guaté Mao

Guaté Mao est  un grand voyageur. Ses voyages lui inspirent  à chaque fois de magnifiques pochoirs. Ses portraits sont inspirés de diverses ethnies, issues de presque tous les continents. Vous remarquerez ses visages qui sont toujours empreints d’une grande sensibilité et d’une grande finesse.

Veines Urbaines. Saint Etienne du Rouvray.

Une publication partagée par Té Mao (@guate.mao) le

Guaté Mao sait parfaitement nous cueillir au détour d’une rue. Pour en savoir plus, je vous invite à lire le très bon article de mes collègues de Street Art Avenue (cliquez ici).

Plongez Dans L’Univers de Cap Phi

J’ai découvert pour la première fois Cap Phi lors d’une promenade sur les pentes de la Croix Rousse (voir ma balade en 10 photos à Lyon). J’ai tout de suite bien aimé le côté très graphique de ses personnages. Cap Phi est un street artiste lyonnais. Il est arrivé au street art avec les dessins animés et le skate-board. Il débute par le dessin avant de s’intéresser progressivement à l’art urbain.

Capi Phi parmi les 5 artistes street art à surveiller en 2018.

Cap Phi sur les pentes de la Croix Rousse, Lyon

Pour la petite histoire, Cap Phi est aujourd’hui infographiste. Pour en savoir plus, je vous recommande également le bon article que lui a consacré Street Art Lyon.

Inspirez-Vous Avec Caro Pepe

Caro Pepe est probablement l’artiste qui m’a le plus marqué lors de ma visite de la Street Art City (voir ma balade en 10 photos). Elle se définit comme idéaliste, passionnée et parfois même un brin chaotique mais toujours patiente. Caro Pepe a la particularité de toujours peindre des femmes avec un seul œil. Elle prétend ainsi montrer le côté subjectif des individus.

I painted « Make a wish II » at the haus scharzenberg some days ago, going back to one of the first places I’ve ever painted in the city, was a very special experience. Only this time, a little different and a little bigger. 😊 Im grateful for all the lovely people I’ve met while doing this, special thanks to @ageage_bln for being my hero when it was cold and rainy ❤️ and to the #neurotitangallery !!! – —————– —————– —————– #streetart #urbanart #wallart #mural #streetarteverywhere #painting #sprayart #berlinstreetart #art #contemporaryart #oneeyed #beautifulbizarre #romantic #wishlist #artoftheday #photooftheday #hackeschermarkt #hausschwarzenberg #berlin

Une publication partagée par Caro Pepe (@caro.pepe) le

Elle préfère ne peindre que des femmes car elle se sent plus à l’aise. Elle sent qu’elle peut puiser au plus profond de ses propres émotions. Caro Pepe est originaire d’Argentine. Elle est aussi connu sous le pseudonyme Geduldig. Pour en savoir plus, je vous conseille l’article de Street Art Bio (cliquez ici, en anglais).

Ajoutez de la Couleur Avec Kaldea

Kaldéa parmi les artistes street art à suivre en 2018.

Kaldéa à la Street Art Art City

Kaldea est une street artiste française basée à Paris. Je l’ai également découvert lors de ma visite de la Street Art City. J’aime beaucoup son univers très coloré. Elle mélange avec beaucoup de talent des influences variées. Kaldea est une street artiste très active sur Instagram où elle a déjà posté 914 photos (28-12-2017). Elle poste aussi très régulièrement des stories qui nous permettent de nous inviter un peu dans son univers artistique.

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime le street art. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A Toi, des artistes Street Art à me recommander pour 2018 ?

 Envie de recevoir mon guide gratuit du street art 2017 avec les 100 meilleures photos de l’année ?

Téléchargez maintenant le guide gratuit du street art 2017.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *