Temps de Lecture : 6 minutes

Découvre ma promenade street art à Grenoble avec son itinéraire détaillé. Marche sur les pas de Seth, Goin, C 215, RNST and Co.

Pour le jour de mon anniversaire (le 23 août), ma femme m’avait organisé une très belle balade à Grenoble pour explorer la scène street art locale.

Nous avons commencé notre balade sur l’esplanade Andry Farcy. Nous avons alors découvert le sublime lion (photo de couverture) réalisé par Srek, Greg and Will pour le festival de street art qui se tient chaque année.

Avant que j’oublie, tu peux aussi découvrir le street art à :

Suis ton imagination comme Seth (Fontaine)

Seth à Fontaine près de Grenoble.
Croisement entre rue Gabriel Peri et avenue Aistide Briand à Fontaine.

Le street artiste Seth a peint pour l’édition 2017 du festival street art de Grenoble ces deux sublimes fresques.

Seth est un véritable globe painter tantôt peintre, reporter, éditeur, graffiste et artiste aux multiple talents. Pour en savoir plus sur Seth, je te conseille la très bonne biographie du site Street Art Avenue.

J’avoue que j’ai été encore impressionné par la finesse du travail de Seth. Son univers est rempli de de couleurs, de poésie et d’une certaine naïveté qui fait du bien, surtout de nos jours.

Reste zen à Grenoble

Artiste Inconnu, Angle rue Marx Dormoy et rue Mozart
Artiste Inconnu, Angle rue Marx Dormoy et rue Mozart

La scène street art à Grenoble est très variée et le niveau très élevé. Elle n’a pas grande chose à envier à Paris ou Vitry sur Seine.

J’ai également beaucoup aimé ce bouddha et la zénitude qu’il dégage. Si tu as le nom de l’artiste, laisse-moi en commentaire.

Le street art militant de Goin

Goin Art à Grenoble.

J’aime beaucoup quand le street art nous interpelle sur notre époque et ses dérives. Goin le fait avec beaucoup de talents.

Il dénonce aussi avec force les positions politiques et sociales qu’il juge déloyales, inégales, répressives. Pour en savoir plus sur Goin, je te conseille le très bon portrait fait par Street Art Lyon.

Ce street art est une plus petite réplique d’une première oeuvre peinte au célèbre festival Street Art de Bristol.

Tu pourras aussi croiser d’autres pochoirs de Goin dans les rues de Grenoble.
.

RESERVE MAINTENANT TON SEJOUR AVEC BOOKING !

Booking.com