Ma balade street art en 10 photos à Grenoble.

Balade street art en 10 photos à Grenoble

Temps de Lecture : 7 minutes

Découvre ma promenade street art à Grenoble avec son itinéraire détaillé. Marche sur les pas de Seth, Goin, C 215, RNST and Co.

Pour le jour de mon anniversaire (le 23 août), ma femme m’avait organisé une très belle balade à Grenoble pour explorer la scène street art locale.

Nous avons commencé notre balade sur l’esplanade Andry Farcy. Nous avons alors découvert le sublime lion (photo de couverture) réalisé par Srek, Greg and Will pour le festival de street art qui se tient chaque année.

Avant que j’oublie, tu peux aussi découvrir mes articles sur :

Suis ton imagination comme Seth (Fontaine)

street art de Set à Fontaine près de Grenoble.

Croisement entre rue Gabriel Peri et avenue Aistide Briand à Fontaine.

Le street artiste Seth a peint pour l’édition 2017 du festival street art de Grenoble ces deux sublimes fresques. Seth est un véritable globe painter tantôt peintre, reporter, éditeur, graffiste et artiste aux multiple talents. Pour en savoir plus sur Seth, je te conseille la très bonne biographie du site Street Art Avenue.

J’avoue que j’ai été encore impressionné par la finesse du travail de Seth. Son univers est rempli de de couleurs, de poésie et d’une certaine naïveté qui fait du bien, surtout de nos jours.

Reste zen à Grenoble

Artiste Inconnu, Angle rue Marx Dormoy et rue Mozart

La scène street art à Grenoble est très variée et le niveau très élevé. Elle n’a pas grande chose à envier à Paris ou Vitry sur Seine. J’ai également beaucoup aimé ce bouddha et la zénitude qu’il dégage. Si tu as le nom de l’artiste, laisse-moi en commentaire.

Le street art militant de Goin

le street art de Goin Art à Grenoble.

J’aime beaucoup quand le street art nous interpelle sur notre époque et ses dérives. Goin le fait avec beaucoup de talents. Il dénonce aussi avec force les positions politiques et sociales qu’il juge déloyales, inégales, répressives. Pour en savoir plus sur Goin, je te conseille le très bon portrait fait par Street Art Lyon.

Ce street art est une plus petite réplique d’une première oeuvre peinte au célèbre festival Street Art de Bristol. Tu pourras aussi croiser d’autres pochoirs de Goin dans les rues de Grenoble.

Garde le sourire avec le street art

Artiste inconnu, sublime street art coloré à Grenoble

A proximité de la Belle Electrique

D’après mes souvenirs, ce très beau street art se situe à proximité de la salle de musique « La Belle Electrique ». Il me fait penser à une version féminine de Shrek en train de se mettre du rouge à lèvres. Personnellement, j’aime beaucoup. Il me fait sourire à chaque fois.

Les portraits de RNST

street art de RNST à Grenoble.

RNST à Grenoble

RNST maîtrise aussi bien le collage, le pochoir, la sérigraphie, la peinture que le graffiti. Cette grande pluridisciplinarité donne à son travail des visuels puissants. Je vous en avais déjà parlé dans ma série « rencontre en 5 photos avec un street artiste » du mois de septembre 2017.

Ce pochoir se situe aussi près de l’esplanade Andry Farcy. Comme tu l’as déjà déjà compris, il existe une très forte concentration d’œuvres autour de ce quartier et des rues environnantes. Ouvre bien les yeux ! N’hésite pas non plus à m’envoyer tes photos sur mon Twitter ou sur ma page Facebook.

Malala dans les pochoirs de C 215

le portrait de Malala par C215, street art Grenoble.

Proximité Rue Lesdiguières

Malala est cette célèbre militante pakistanaise pour les droits des femmes qui a été prise pour cible par les talibans locaux. Son crime : aller à l’école avec ces camarades ! Sinon, je suis toujours aussi fan des portraits de C 215.

Attention au serpent de Will

un serpent plus vrai que nature à Grenoble, street art.

Le serpent plus vrai que nature de Will

J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour ce sublime serpent de Will. Il a aussi peint le lion (photo de couverture). Vous pouvez retrouver son travail sur son site killa-one.fr. Will prend plaisir à peindre et à construire ses visuels à partir de photos. Il les revisite ensuite avec des couleurs originales en grand format pour notre plus grand plaisir. Une très belle découverte, merci Grenoble !

Les poissons d’Atom Ludik

Atom Ludik à Grenoble

Atom Ludik est un artiste autodidacte déployant son talent dans le collage, le graff, la peinture ou encore l’illustration. J’aime bien le côté décalé qui transpire de son travail. Dis-moi ce que tu en penses en commentaire.

L’Imaginaire de Veks Van Hillik (Fontaine)

le street art de Veks Van Hillik à Grenoble.

On reste dans les poissons avec Veks Van Hillik

Veks Van Hillik est un artiste de 28 ans.  Il a déjà exposé à la Mondo Pop Gallery de Rome, à la GristleTatoo Gallery de Brooklyn et aussi à Melbourne. Nous sommes tombés un peu par hasard avec ma femme (à Fontaine) sur cet incroyable poisson. Difficile de décrire cette oeuvre, tellement elle est empreinte d’une poésie propre à l’artiste.

Hommage à la bande dessinée « Over killer »

hommage en street art à la bande déssinée Over Killer, Grenoble.

Hommage à la BD éponyme

Je dois tout de suite vous avouer que je ne suis pas un grand fan de bande dessinée. Je ne connaissais donc pas « Over Killer« . Sans savoir que c’était une BD, mon regard a été immédiatement attiré par ce street art qui fait très manga.

Street art Grenoble : mon itinéraire détaillé

œil street art Grenoble

  1. Départ : angle rue Marx Dormoy (angle rue Mozart), continue en direction de la rue Ampère.
  2. Tourne ensuite à gauche puis à droite pour arriver à l’esplanade (attention dans le secteur grosse concentration d’œuvres). Tourne à droite pour rejoindre le Cours Berriat. Tounez à gauche et traverse le pont qui enjambe l’autoroute et le Drac. Continue tout droit jusqu’à l’angle avec Gabriel Peri, retourne-toi et observe le chef d’oeuvre de Seth.
  3. Reviens sur tes pas et continue sur le Cours Berriat jusqu’à la rue Joseph Rey. Tourne ensuite à droite et continue tout droit jusqu’à la rue de l’Aigle. Prend à gauche et continue tout droit jusqu’à la rue Augereau (ne pas hésiter non plus à explorer les rues adjacentes).
  4. Prend à gauche puis à droite pour rejoindre la rue de Turenne. Continue tout droit en explorant aussi les rues adjacentes jusqu’au boulevard Gambetta. Très forte concentration d’œuvres, impossible de tout mentionner mais bonne exploration !
  5. Arrivée : Place Victor Hugo (Durée : 3h environ).

Avant d’oublier, je tenais aussi à remercier le site Street Art Festival Grenoble (ICI) qui m’a été très utile pour préparer cet article.

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime le street art. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A toi, que penses-tu de ma balade street art à Grenoble ?

 Envie de recevoir mon guide gratuit du street art 2018 avec les 100 meilleures photos de l’année ?

Téléchargez maintenant le guide gratuit du street art 2017.

Ne me laisse pas toute seule !

Découvre ma promenade street art à Grenoble avec son itinéraire détaillé. Marche sur les pas de Seth, Goin, C 215, RNST and CO

Épingle-moi maintenant sur Pinterest.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *