Découvre mon interview avec Aline du blog TheBBoost qui aide les entrepreneurs à mieux comprendre et gérer leur business. Au menu : son rapport au blogging, aux réseaux sociaux et au voyage.

Interview avec Aline du blog TheBBoost

Temps de Lecture : 5 minutes

Découvre mon interview avec Aline du blog TheBBoost qui aide les entrepreneurs à mieux comprendre et gérer leur business. Au menu : son rapport au blogging, aux réseaux sociaux et au voyage.

Chaque mois, je te propose une rencontre avec une personne pour laquelle j’ai eu un coup de cœur.

Selon mon invité, l’interview s’articule autour de la thématique de la photographie, du voyage, du street art, du marketing ou des réseaux sociaux.

Avant que j’oublie, tu peux également découvrir mes interviews avec :

Pour cet épisode 38, je te présente Aline du blog TheBBoost (www.thebboost.fr) qui aide les entrepreneurs à mieux comprendre et gérer leur business, et à booster tout ça dans la joie et la bonne humeur !

Présentation d’Aline (TheBBoost)

Peux-tu te présenter en quelques lignes pour ceux ou celles qui ne te connaîtraient pas encore ?

Je suis Aline, du blog TheBBoost.

Je blogue depuis 8 mois pour aider les entrepreneurs à mieux comprendre et gérer leur business, et à booster tout ça dans la joie et la bonne humeur !

À côté de ça, je suis également freelance en tant que retoucheuse photo depuis maintenant 4 ans. Et ce sont les galères de ma vie d’indépendante qui m’ont inspiré le blog TheBBoost d’ailleurs.

Ton rapport au blogging

Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans la création de ton site ?

En fait, j’en ai eu marre de ne pas avoir accès à des informations claires et précises au sujet de la gestion d’entreprise, marre de devoir faire la chasse aux sorcières à l’URSSAF pour avoir une simple information, et surtout marre de voir des business autour de moi se prendre des murs par manque de connaissances ou d’accompagnement.

Alors un beau jour j’ai décidé de lancer TheBBoost, et de partager dessus toutes les leçons d’entrepreneuriat que j’ai apprises, et mes connaissances sur le sujet.

Le rapport au blogging d'Aline du blog TheBBoost

Peux-tu nous présenter ton site ?

TheBBoost est avant tout un blog, où je partage 2 fois par semaine mes conseils, mes expériences, mes leçons apprises en tant qu’entrepreneuse.

Depuis j’ai élargi le concept avec également un podcast, des réseaux sociaux et une chaîne YouTube en préparation !

Combien de temps passes-tu en moyenne pour créer un article ?

Un minimum de 2h.

Souvent 4h lorsqu’il s’agit d’un article technique (du type pour parler de TVA) car je fais beaucoup de recherches et vérifie toutes mes sources.

Peux-tu nous expliquer comment tu procèdes ? Les différentes étapes ?

  1. J’effectue toujours un premier jet, avant même de faire mes recherches. Cela me permet de ne pas me laisser influencer par ce qui a été déjà écrit en ligne.
  2. Puis, j’enrichis avec mes recherches.
  3. Je relis une première fois et je fais la mise en page.
  4. J’optimise pour le SEO et je relis une seconde fois.
  5. Et ensuite je programme la publication.

Tes conseils pour un/une débutant(e) qui voudrait se lancer ?

Se lancer dans le blogging ?

De le faire tout simplement ! De ne pas attendre que tout soit parfait (sinon on est encore là dans 300 ans) et de se faire plaisir.

Et d’écouter son intuition.

Le rapport au blogging d'Aline du blog TheBBoost

Quels sont tes blogs préférés ?

En réalité je lis assez peu d’autres blogs (la honte) mais j’aime beaucoup les blogueuses/entrepreneuses américaines comme Marie Forleo.

Ton rapport aux réseaux sociaux

Que penses-tu des réseaux sociaux ? Comment les utilises-tu ?

Je pense qu’ils sont indispensables en 2019 lorsqu’on veut monter un business en ligne. Pas moyen de passer au travers !

Bien utilisés, ce sont des outils formidables pour se faire connaître, construire une vraie communauté et échanger avec elle tous les jours.

Combien de temps en moyenne chaque jour ?

Environ 3 h.

Ton réseau social préféré ? Pourquoi ?

Instagram !

C’est là où je suis la plus active. J’adore échanger tous les jours avec mes abonnés et partager avec eux mes dernières bêtises en stories.

View this post on Instagram

⇢ P comme Passion ⇠⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 😍 Un entrepreneur dans le game sans passion, c’est un peu comme un poisson rouge dans un aquarium mais sans eau. Une coquille vide, morte, bonne à finir dans la cuvette des toilettes (âmes sensibles s’abstenir). ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 🔥 La passion est un moteur très très très puissant, qui nous pousse à aller toujours plus loin, à vouloir faire toujours mieux. Un entrepreneur fait souvent de sa passion son métier, et c’est ça toute la beauté de l’histoire. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 😱 Par contre attention ! Il arrive (trop souvent à mon goût) qu’on puisse perdre cette passion, noyée sous les galères administratives, les charges financières que représente une entreprise et le stress, la pression de ne pas trouver assez de clients. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 🤯 Et souvent une passion qui meurt, c’est l’entreprise tout entière qui suit.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 💡 Le conseil TheBBoost ? Prenez soin de votre passion comme d’un nouveau-né. Chouchoutez-la, nourrissez-la, et surtout protégez-là de toute menace extérieure. Bossez comme jamais pour vous trouver des clients, pour monter un business qui fonctionne. Et détachez votre passion de tout l’aspect trop « terre à terre » de votre entreprise. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 🍪 Et vous les amis, est-ce que vous avez aussi la chance d’être passionnés par ce que vous faites ?⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #entrepreneure #bonnehumeur #blogueuse #blogueuseparisienne #penseedujour #femaleentrepreneurs #businessquotes #womeninbiz #femtrepreneur #businesslifestyle #entrepreneusescreatives #mumpreneur #setgoals #boosted #entreprenariat #smallbusinesslife #boostvibes #solopreneur #confianceensoi #teamboostée #blogging #ladybosses #artisanat #autoentrepreneur #businessblogger #microentrepreneur #gangentrepreneur #freelancelife #entrepreneuriat #entrepreneuse

A post shared by Blog pour entrepreneurs (@thebboost) on

Ton rapport au voyage

Tes 3 coups de cœur en France ? Pourquoi ?

  • Annecy, pour les montagnes de mon enfance,
  • Paris, la première ville de mon cœur,
  • La Rochelle pour les magnifiques souvenirs que j’y ai.

A l’étranger ?

New York, la deuxième ville de mon cœur (j’y ai vécu un an il y a quelques années et j’y ai laissé une partie de moi je crois).

Ton prochain projet de voyage ? Pourquoi ?

New York pendant un mois en Mars.

Pour voir si la ville est toujours aussi belle que dans mes souvenirs !

La carte blanche d’Aline de TheBBoost

Je parlerais bien d’élevage de licornes en Alaska mais je vais me concentrer sur un sujet plus utile.

C’est un conseil pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.

Réussir en business, ce n’est pas compliqué à partir du moment où vous avez compris une seule chose.

Le secret pour réussir, c’est de résoudre les problèmes de ses clients. En leur vendant un produit ou un service de qualité.

Une fois que vous avez compris ça, alors vous avez fait 80% du travail.

Tout le reste (techniques de vente, de marketing, réseaux sociaux, gestion, etc) ce n’est que la cerise sur le gâteau.

Concentrez-vous sur votre client, et la qualité de votre produit/service. Oubliez les tunnels de vente en 52 étapes et les techniques de vente douteuses.

Merci Guillaume pour cette invitation, c’était un plaisir.

View this post on Instagram

⇢ L comme Liberté ⇠ . ✨ Franchement y a-t-il plus beau mot que celui-ci : LIBERTÉ ? . 🤩 Je sais pas pour vous mais pour moi c’est une de mes valeurs fondamentales (et pour ça que je suis aussi attachée à l’entrepreneuriat). La liberté de se créer le job de nos rêves, de ne pas se plier au rythme métro-boulot-dodo si on en a pas envie. La liberté de partir où on veut, quand on veut, de vivre selon ses propres termes. . 💡Le conseil TheBBoost : vous voulez savoir à quel point vous êtes attachés à votre liberté ? Faites le test : quel salaire mensuel vous ferait abandonner votre statut d’indépendant (et d’indépendance) pour un salariat ? . 🙅‍♀️ Et bien perso j’aime autant vous dire que ce salaire devrait être au moins 8 à 10 fois plus élevé que ce que je gagne actuellement, et encore même pas sûr que j’accepte ! Je suis beaucoup trop attachée à ma liberté, et pas sûre qu’elle soit à vendre. . 🍪 Et vous alors ? Quelle importance vous accordez à votre liberté ? . . . . . . . . . #entrepreneure #bonnehumeur #blogueuse #blogueuseparisienne #penseedujour #femaleentrepreneurs #businessquotes #womeninbiz #femtrepreneur #businesslifestyle #entrepreneusescreatives #mumpreneur #setgoals #boosted #entreprenariat #smallbusinesslife #boostvibes #solopreneur #confianceensoi #teamboostée #blogging #ladybosses #artisanat #autoentrepreneur #businessblogger #microentrepreneur #gangentrepreneur #freelancelife #entrepreneuriat #entrepreneuse

A post shared by Blog pour entrepreneurs (@thebboost) on

Où retrouver Aline ?

Tu peux retrouver Aline et son blog TheBBoost sur :

Un grand MERCI à Aline pour sa confiance. Je l’ai découverte sur Pinterest et son contenu est toujours une belle source d’inspiration pour moi.

Je te conseille également sa newsletter autant pour sa qualité que pour la bonne humeur qu’elle insuffle.

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime le marketing digital. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A toi, quelle question aimerais-tu poser à Aline de TheBBoost ?

Ne me laisse pas toute seule !

Découvre mon interview avec Aline du blog TheBBoost qui aide les entrepreneurs à mieux comprendre et gérer leur business. Au menu : son rapport au blogging, aux réseaux sociaux et au voyage.
Épingle-moi maintenant sur Pinterest.


Also published on Medium.

4 réponses
    • Aline TheBBoost dit :

      Oh merci Patricia ! Je dirais que c’est un savant mélange entre le bonheur que j’ai à faire ce qui me plaît, et le travail que je fais sur moi-même pour m’obliger à voir le positif en chaque chose (ps : au début c’est galère mais à la longue ça devient un réflexe et ça change tout !).

      Et encore merci à Guillaume 😘

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *