L'Authentique recette du cheesecake pour épater Cyril Lignac

L’Authentique Recette du Cheesecake Onctueux Pour Épater Cyril Lignac

Temps de Lecture : 3 minutes

Découvre la recette de cuisine de l’onctueux cheesecake pour épater Cyril Lignac. Voyageons avec ce gâteau aux Etat-Unis et tout particulièrement à New York sur les pas de mes souvenirs culinaires..

Au menu de cet épisode 3, je vous dévoile tous mes secrets pour réussir le meilleur des cheesecake. Redécouvre aussi l’épisode 2 sur les croquetas.

Chaque mois, je te présente un épisode de la série « l’authentique recette pour épater pour Cyril Lignac« . Je ne sais pas toi mais moi, j’associe presque toujours un plat à un voyage.

Comment J’ai Découvert La Première Fois La Recette du Cheesecake ?

Je nous apprendrai rien en vous disant que le cheesecake a envahi la carte des desserts des restaurants de France.

J’ai découvert la recette de l’onctueux recette du cheesecake un peu hasard. Ma femme qui est professeur d’anglais en lycée s’était portée volontaire pour accueillir deux américaines (Alexis et Ornella) pendant une semaine dans le cadre d’un programme où des américains découvrent la France et aident à la rénovation de monuments. Nous avions passé une semaine extraordinaire en leur compagnie, vraiment très enrichissante.

En les quittant, l’accompagnateur, pour nous remercier de les avoir accueillis, nous avait offert un livre de recettes de desserts américains. Etant un grand fan de cuisine, je ne suis pas resté très longtemps sans tester et personnaliser les recettes du livre.

les maisons colorées de Park Slope à Brooklyn, New York. Recette de l'onctueux cheesecake

Park Slope à Broolyn, New York

Ma Recette de l’Onctueux Cheesecake

Les Ingrédients de Mon Cheesecake

Pour la pâte :

  • 200 g de spéculoos ou de Bastogne ;
  • 100 g de beurre fondu.

Pour la garniture :

  • 15 cl de crème liquide ;
  • Agar-agar (dosage : 1 sachet de 2 g pour 1/2 litre de préparation), soit 2 ou 3 sachets ;
  • 250 g de mascarpone ;
  • 500 g de ricotta ;
  • 150 g de sucre.

Pour votre coulis :

  • 1 mangue bien mûre ou le fruit de votre choix ;
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de sucre ;
  • Jus de citron vert ;
  • 4 fruits de la passion (optionnel).

La Recette

  1. La veille, mixez les biscuits et mélangez-les ensuite avec votre beurre fondu. Tassez bien uniformément cette pâte dans un cercle de pâtisserie. Entreposez au réfrigérateur pour faire durcir votre pâte.
  2. Faites chauffer votre crème sur feu moyen en incorporant avec l’agar-agar quelques minutes jusqu’à frémissement. Laissez ensuite reposer quelques minutes, feu éteint. Pendant ce temps, fouettez au batteur le mascarpone, le sucre et la ricotta pour donner ce caractère bien onctueux et aérien à votre préparation.
  3. Après, mélangez l’ensemble des préparations. Versez ensuite le tout dans votre cercle à pâtisserie. Entreposez bien au réfrigérateur toute une nuit pour que votre cheesecake prenne bien.
  4. Pour le coulis, mixez les fruits avec le sucre. Passez ensuite le tout au chinois (passoire fine) pour obtenir un coulis bien lisse.
  5. Bonne dégustation.

Le Petit Conseil Pour Épater Cyril Lignac

Tu peux également intégrer directement à la préparation du cheesecake un jus de citron, d’orange ou le coulis de votre choix pour casser avec la recette classique du cheesecake nature, effet garanti sur vos invités.

Les plus gourmands pourront aussi intégrer une sauce chocolat (à la place du coulis) à la préparation. Faîtes juste attention à bien rajouter un peu d’agar-agar pour que vos préparations prennent bien.

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime la cuisine. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A Toi, Que penses-tu de ma Recette du Cheesecake ?

 Envie d’augmenter votre visibilité ? De trouver de nouveaux clients avec Internet et les Réseaux Sociaux ?

Contactez-moi Guillaume Servos

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *