Découvrez l'authentique recette du banoffee cake pour épater Cyril Lignac.

L’Authentique Recette du Banoffee Cake pour Épater Cyril Lignac

Temps de Lecture : 4 minutes

Découvre la recette de cuisine du délicieux banoffee cake pour épater Cyril Lignac. Voyageons avec ce gâteau aux Etat-Unis et tout particulièrement à New York sur les pas de mes souvenirs culinaires…

Au menu de cet épisode 1, je vous dévoile tous mes secrets pour réussir le meilleur des cheesecake.

Chaque mois, je te présente un épisode de la série « l’authentique recette pour épater pour Cyril Lignac« . Je ne sais pas toi mais moi, j’associe presque toujours un plat à un voyage.

Harlem : Le Temple de la Soul Food

Je suis parti à New York, il y a un an déjà (10 lieux incontournables à voir New York). J’ai pu explorer le très beau quartier d’Harlem et découvrir sa succulente Soul Food au Jacob’s Restaurant. La Soul food est la cuisine du sud des Etats Unis, blanche comme noire. Selon la communauté d’où vous venez, les recettes et les ingrédients peuvent varier.

Harlem est l’un des quartiers emblématiques de la culture afro-américaine aux Etats-Unis. Il n’échappe pas non plus à la gentrification et à la hausse des loyers qui frappent la plupart des quartiers de New York. C’est un très beau quartier à découvrir seul ou avec une visite guidée.

découvrez le quartier d'Harlem et mon authentique recette du banoffee cake.

Exemple d’architecture à Harlem

Pourquoi le Banoffee Cake ?

J’avais découvert le banoffee cake dans un livre que m’avait offert deux étudiantes américaines (coucou Alexis et Ornella) que nous avions hébergées pendant une semaine chez nous. Etant donné que j’adore tester de nouvelles recettes, je n’ai pas mis très longtemps à l’essayer.

La particularité du banoffee cake est sa cuisson lente (1 heure 30) à basse température qui donne son côté très caramélisé et très moelleux au cake. On peut aussi l’appeler pain à la banane.

La Recette de l’Authentique Banoffee Cake

Les Ingrédients du Pain à la Banane

  • 350 g de bananes bien mûres (soit 2-3 bananes) ;
  • 200 g de sucre en poudre ;
  • 30 g de cassonade ;
  • 260 g de farine + 1 cuillère à soupe pour les pépites de chocolat et le moule ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 100 g de beurre à température ambiante + un peu pour le moule ;
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille ;
  • 50 g d’huile de tournesol ;
  • 1 sachet de pépites de chocolat ou 100 g de chocolat concassé.

La Recette de l’Authentique Banoffee Cake

Préchauffez votre four à 145° (thermostat 5).

Pelez les bananes et mixez les au blender avec les sucres, les oeufs entiers et le beurre. Mettez cette préparation dans un grand saladier. Incorporez la farine et la levure. Mélangez bien et incorporez ensuite l’huile et l’extrait de vanille.

Mélangez les pépites de chocolat avec une cuillère à soupe de farine dans un bol séparé. Intégrez-les ensuite au reste de votre préparation. Cela permettra à vos pépites de bien rester en suspension dans votre banoffee cake pendant la cuisson.

Beurrez et farinez votre moule à cake. Versez la préparation et laissez au four 1 heure 30. Laissez bien complètement refroidir votre banoffee cake avant de le démouler.

Régale toi !

Le Petit Conseil Pour Épater Cyril Lignac

Pour faire un banoffee cake encore plus authentique, utilisez 200 g de farine traditionnelle et 60 g de farine complète.

street art à Harlem près du Jacob's restaurant, découvrez mon authentique recette du banoffee cake

Petit street art près du Jacob’s restaurant à Harlem

Le savais-tu ? Chaque article me prend entre 3 et 4 heures de travail, soit 31,32€ au SMIC horaire net.  Je m’en fiche royalement car j’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour toi. Pour m’encourager, laisse-moi un petit commentaire sur cet article et partage-le avec un ami qui aime la cuisine. Cela ne te prendra que quelques secondes et cela me fera extrêmement plaisir. En plus, cela aidera mon site a être mieux classé dans Google.

Guillaume Servos

A Toi, Que penses-tu de ma recette du Banoffee Cake ?

Envie d’augmenter votre visibilité ? De trouver de nouveaux clients avec Internet et les Réseaux Sociaux ?

Contactez-moi Guillaume Servos

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *