Temps de Lecture : 6 minutes

Tu te demandes sûrement comment Charlène Mod, cette étoile montante de la photographie, a fait ses premiers pas dans cet univers fascinant ? Découvre son histoire captivante, ses astuces inédites et ses expériences enrichissantes. Tu vas plonger dans un monde où l’objectif de l’appareil photo devient le miroir de l’âme. Et attends-toi à des révélations surprenantes ! Charlène Mod n’est pas qu’un simple modèle photo ; elle est une artiste, une aventurière et une femme épanouie. Alors, prêt à dévoiler les multiples facettes de cette personnalité hors du commun ? Reste avec nous, tu ne le regretteras pas ! Et n’oublie pas, j’ai aussi des interviews fascinantes avec d’autres personnalités tout aussi captivantes à découvrir.

AU MENU :

Présentation de Charlène Mod

Peux-tu te présenter en quelques lignes pour ceux ou celles qui ne te connaîtraient pas encore ?

Hello, je suis Charlène, petite rebelle de la vie. J’ai eu un parcours assez délicat, mais heureuse d’être là. Maintenant, j’ai 28 ans, je vois enfin la fin de la vingtaine et j’ai hâte de vieillir.

PS : oui, il ne faut pas chercher.

J’ai commencé à poser par hasard. Je n’ai jamais été adaptée à ce genre “d’art”, mais ça m’est tombé dessus en rencontrant l’homme avec qui je partage maintenant ma vie. Ça fait bientôt 3 ans maintenant, mais je suis loin d’être une pro.

Présentation de Charlène Mod
Crédit : Charlène Mod

Ton rapport à la photographie

Peux-tu nous raconter comment tu as commencé à être modèle ?

Par hasard, je cherchais un photographe pour faire un essai. Un ami m’indique qu’un de ses amis proches est photographe. Je le contacte et là, c’est le coup de foudre niveau amour et photographie.

Que ressens-tu quand tu es seule face à l’objectif ?

Bonne question. Libre d’être moi, de pouvoir exprimer toutes les Charlène qui sont en moi : charmeuse, coquine, timide, fière…

Que ressent Charlène quand elle est seule face à l’objectif ?
Crédit : Charlène Mod

Que ressens-tu quand tu vois les photos de toi suite à un shooting ?

Beaucoup d’excitation et beaucoup de fierté de voir le travail réalisé avec le photographe. C’est comme un cadeau de Noël que je n’attendais pas.

Quel est ton rapport à ton corps ? À la nudité ?

Actuellement, j’aime mon corps. Après, j’aurai toujours ce complexe avec ma poitrine qui est trop petite à mon goût, mais bon pour le reste, je suis fan. Par contre, je suis très fan de mes fesses et surtout, je n’ai pas de souci avec la nudité.

Le rapport à son corps de Charlène Mod
Crédit : Charlène Mod

Quelles sont tes limites en matière de photo ?

Je n’ai pas vraiment de limite sur la photo. Par contre, je choisis le photographe quand je souhaite réaliser des photos plus intimes. Je peux facilement faire du nu avec William DBC car je le connais bien et que nous avons beaucoup de projet ensemble.

Peux-tu nous décrire le déroulement d’un shooting ?

Je fais une mise à jour avec le photographe sur ce que nous allons faire pendant la séance et sur ce que je ne veux pas faire. Après tout dépend, si c’est chez moi, je laisse le photographe regarder les lieux et de voir ce qu’il peut en faire.

As-tu des astuces pour être à l’aise devant l’objectif ?

Non, aucune. Je suis juste moi-même, pas encore bien à l’aise avec l’objectif, mais promis, quand je le serai je te ferai signe.

Quels conseils donnerais-tu à un(e) modèle débutant(e) ?

Bien discuter avec le photographe et contacter les autres modèles qui ont travaillé avec. Il faut faire attention avec tout ce qui se passe.

Que souhaites-tu montrer à travers tes photos ?

Oh beaucoup de choses… Une femme heureuse et épanouie.

Qui sont les photographes qui t’inspirent ? Avec quel photographe rêves-tu de shooter ?

Et évidemment, il y en a encore plein d’autres.

Peux-tu nous partager ta meilleure expérience de shooting ?

La rencontre de mon chéri.

Ta pire expérience (Il n’y a pas d’obligation, c’est comme tu veux) ?

Alors ce n’est pas une mauvaise expérience, mais entendre rentre le ventre par un photographe ça m’a laissé un goût amer !

Quel photographe me conseillerais-tu d’interviewer ? Quel(le) Modèle ?

Pour les photographes, je dirai :

Et pour les modèles :

Ton rapport aux réseaux sociaux

Que penses-tu des réseaux sociaux ? Comment les utilises-tu ? 

J’ai du mal avec les réseaux sociaux en ce moment. Ils boycottent tellement les petits comptes.

Rejoindre le Discord Objectif Pinterest

Combien de temps en moyenne chaque jour ?

Je ne sais pas vraiment.

Ton réseau social préféré ? Pourquoi ?

Je n’en ai pas ! On verra le jour où ils feront un réseau social qui accepte la nudité et les tétons d’une femme. Car oui, un téton de femme n’est pas sexuel.

Ton rapport au voyage

Tes 3 coups de cœur en France ? Pourquoi ?

  1. La Vendée, ce sont mes 1 ères vacances avec mon fils et mon conjoint. Je leur avais fait la surprise d’acheter des billets pour le parc du Puy du Fou.
  2. Le Gévaudan, il y a une très belle histoire là-bas avec le loup du Gévaudan. Vous connaissez “Le Pacte des loups” ?

Et non, je n’en ai pas 3 (lol).

À l’étranger ?

  • La Norvège, un pays magnifique… Notre rêve avec mon conjoint serait d’y acheter une maison.
  • La Suisse, mais attention pas la Suisse française, la Suisse allemande qui est magnifique avec ses pâturages verdoyants.

Comment prépares-tu tes voyages ? As-tu des rituels avant de partir ?

Alors nous ne sommes absolument pas organisés, c’est souvent un peu à la dernière minute, à l’aventure quoi. Mettre en charge les appareils photos (lol).

Ton prochain projet de voyage ? Pourquoi ?

L’Écosse. Pourquoi ? Tout simplement pour me ramener un bel écossais… Non je rigole ! Parce qu’il y a des paysages à couper le souffle. Je suis une aventurière et mon rêve serait d’avoir un van, de filer et de voir le monde.

Carte blanche de Charlène Mod

Hummm trop de choses à dire… Je dirais que le monde de la photographie est particulier. Tu peux tomber sur des gens adorables que deviennent même des ami(e)s et d’autres qui sont des vrais cons. Je ne supporte pas certains photographes qui sont incapables d’innover sur leurs poses photographiques. Quand vous regardez leur feed (grille Instagram), les filles ont souvent toutes la même pose. Franchement, c’est ridicule. Pour moi, ce n’est pas ça être photographe.

Sinon, une modèle qui m’inspire vraiment, c’est Barbara alias @babs_34400. Elle est juste incroyable, elle a le potentiel pour aller plus loin et elle a un charisme de fou. Elle n’a pas peur, elle assume et j’adore ça. Un jour, j’espère arriver à son niveau. Voilà je ne sais pas quoi dire de plus. Faites ce que vous aimez, amusez-vous et éclatez vous !

Où retrouver Charlène Mod ?

Tu peux retrouver Charlène Mod sur :

À toi, une question à poser à Charlène Mod ?

Et voilà, notre voyage à travers l’univers fascinant de Charlène Mod touche à sa fin. Mais ne t’inquiète pas, l’aventure ne fait que commencer. Si tu as été captivé par son histoire, ses conseils et sa vision du monde, n’hésite pas à la suivre sur ses réseaux sociaux. Et si tu as une question à lui poser, les commentaires sont là pour ça. Reste connecté, car d’autres interviews tout aussi passionnantes t’attendent. À très vite !

Avec Charlène Mod, Modèle Photo