Temps de Lecture : 6 minutes

Tu cherches à percer les mystères de la photographie à travers les yeux d’une modèle expérimentée ? Ne cherche plus. Découvre l’univers fascinant de Savage Betty, une modèle qui a su conquérir le monde de la photographie depuis 2010. Dans cette interview exclusive, elle nous dévoile son rapport intime avec l’objectif, ses astuces pour briller sur les réseaux sociaux, et même ses destinations coup de cœur. Alors, prêt à plonger dans l’art et la psychologie d’être modèle ? Continue ta lecture, tu ne seras pas déçu. Et si tu es avide de plus, ne manque pas mes autres interviews fascinantes avec :

AU MENU :

Présentation de Savage Betty

Peux-tu te présenter en quelques lignes pour ceux ou celles qui ne te connaîtraient pas encore ?

Coucou, je suis Savage Betty. Je suis modèle depuis 2010 principalement dans le nord de la France.

Présentation de Savage Betty
Crédit : Savage Betty

Ton rapport à la photographie

Peux-tu nous raconter comment tu as commencé à être modèle ?

Un jour dans un bar, j’ai découvert une expo photos en noir et blanc et je me suis dit que j’aimerais énormément poser devant un objectif.,Quelques mois après, une amie modèle m’a proposé de me prendre en photo, ce fut mon 1er shooting. Plus tard, elle les a publiées sur les réseaux et j’ai eu d’autres propositions.

Que ressens-tu quand tu es seule face à l’objectif ?

Je me sens bien, à ma place. Je prends énormément de plaisir à être devant l’objectif, je m’amuse et je me sens libérée.

Le ressenti de Betty quand elle est seule face à l'objectif
Crédit : Savage Betty

Que ressens-tu quand tu vois les photos de toi suite à un shooting ?

Je les regarde une 1ère fois, et je prends un peu de recul car je me dis souvent que j’aurais pu faire mieux. Poser autrement.

Quel est ton rapport à ton corps ? À la nudité ?

Je n’aime pas forcément l’intégralité de mon corps. La photo m’a aidé à savoir le mettre en valeur. Et c’est aussi pour cela que j’ai perdu du poids et que je fais du sport, afin de me sentir belle pour moi-même. La nudité ne gêne pas du tout. Après en photo, je fais abstraction du côté nu, car pour moi, mon corps va exprimer des ressentis.

Les limites en matière de photo de Savage Betty
Crédit : Savage Betty

Quelles sont tes limites en matière de photo ?

Je ne fais pas de porn art et d’érotique. Je considère que pour faire une belle photo de nu on n’a pas besoin de tout voir et en plus, je pense que ça ne correspond pas du tout à ma personnalité. J’aime beaucoup le nu artistique.

Peux-tu nous décrire le déroulement d’un shooting ?

Chaque shooting est différent, car chaque photographe est différent. Le plus souvent, j’arrive en étant prête, coiffée et maquillée. Je procède à des retouches make-up. On sélectionne les tenues avec le photographe. Ensuite, on procède à la prise de vue. Parfois avant le shooting, on en discute autour d’un café. Le plus souvent, je laisse le photographe faire la sélection, car la photo est un partage.

Les conseils de Savage Betty
Crédit : Savage Betty

As-tu des astuces pour être à l’aise devant l’objectif ?

Ne faites que des choses qui vous correspondent pour être à l’aise et ne jamais avoir de regrets.

Quels conseils donnerais-tu à un.e modèle débutant.e ?

En photo, je pense qu’il faut prendre en compte l’investissement qu’on y met, que ce soit en :

  1. Temps,
  2. Argent pour l’achat de tenues, perruques, lingerie, maquillage…

Et puis, il y a aussi l’investissement émotionnel. En photo, il faut donner de soi. Accepter de voir des choses qu’on n’aime pas de soi, quand ce sont des projets qui nous tiennent à cœur. Ça nous permet d’avancer sur soi.

La meilleure expérience de Savage Betty
Crédit : Savage Betty

Que souhaites-tu montrer à travers tes photos ?

Chaque femme est belle. J’essaie d’exprimer mes rêves, mes angoisses, mon vécu.

Qui sont les photographes qui t’inspirent ? Avec quel photographe rêves-tu de shooter ?

J’aimerais beaucoup poser pour :

Peux-tu nous partager ta meilleure expérience de shooting ?

Il y a toujours beaucoup de beaux shootings. C’est difficile de trouver le meilleur du meilleur. Chaque shooting m’apporte de bons souvenirs, entre les lieux, les fous rires, le partage, les anecdotes.

Ta pire expérience (Il n’y a pas d’obligation, c’est comme tu veux) ?

Pas de réponse pour Savage Betty.

Quel photographe me conseillerais-tu d’interviewer ? Quel.le modèle ?

Ton rapport aux réseaux sociaux

Que penses-tu des réseaux sociaux ? Comment les utilises-tu ?

Je les utilise pour montrer mon travail de modèle. Je partage en partie ma vie, mais j’aime que ma vie privée reste privée. Après, je trouve juste dommage que les algorithmes aident à mettre en avant certains comptes au détriment d’autres, car parfois, il y a un travail incroyable, mais très peu vu. Et je déteste l’effet “vidéo” sur les réseaux.

Combien de temps en moyenne chaque jour ?

Je dirais 2-3 h.

Rejoindre le Discord Objectif Pinterest

Ton réseau social préféré ? Pourquoi ?

Instagram, car à la base, c’était purement de la photo.

Que penses-tu de Pinterest ? Comment l’utilises-tu ?

Je ne l’utilise pas.

Ton rapport au voyage

Tes 3 coups de cœur en France ? Pourquoi ?

J’aime la Bretagne, car c’est le mix parfait entre le nord et le sud. Je suis proche de la mer et il y a la nature, ce côté paisible. J’y aime l’architecture. J’aime le nord. On est proche de plein de pays : Belgique, Hollande, Allemagne, Angleterre. J’aime ses traditions, ses plages. C’est chez moi tout simplement.

À l’étranger ?

Par manque de temps et de budget, j’ai peu voyagé à l’étranger.

Comment prépares-tu tes voyages ? As-tu des rituels avant de partir ?

Pas de réponse pour Savage Betty.

Ton prochain projet de voyage ? Pourquoi ?

Pas de réponse pour Savage Betty.

La carte blanche de Savage Betty

La photo est un moment de partage qui me permet de mettre en avant des émotions. En photo il faut se faire plaisir, toujours faire des choses qui nous ressemblent. C’est un élément important de ma vie et je pense que j’en ferai toujours plus ou moins intensivement. Je shoote souvent avec certains photographes car une belle complicité s’est installée et ça me permet de me libérer plus facilement. C’est aussi une façon de voir comment à travers l’œil d’un autre on peut être perçu. Ça m’a beaucoup appris sur moi-même et mon évolution en tant que femme. C’est aussi pour ça que je me suis mise à faire des autoportraits afin de pouvoir tout mener.

Où retrouver Betty Savage ?

Tu peux retrouver Savage Betty sur :

À toi, une question à poser à Savage Betty ?

Voilà, tu viens de plonger dans l’univers unique de Savage Betty, une modèle qui a su captiver notre attention et notre imagination. Si cette interview t’a inspiré ou éclairé, n’hésite pas à la partager sur tes réseaux sociaux. Tu as une question brûlante pour Savage Betty ou une réflexion à partager ? Laisse un commentaire ci-dessous, et restons connectés. Merci de nous avoir accordé quelques minutes de ton précieux temps, et à très bientôt pour de nouvelles découvertes.

Avec Savage Betty, Modèle Photo